Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Classe de maître SAXOPHONE avec LOUIS-PHILIPPE BONIN du Cégep de St-Laurent

Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Samedi 29 avril 2017 de 11:00 à 11:30

Classe de maître SAXOPHONE avec LOUIS-PHILIPPE BONIN...

Informations sur les billets

Type Reste Fin Quantité
Participation 1 Billet 1j 6h 13m Gratuit  
Spectateur 50 Billets 1j 7h 13m Gratuit  

Qui y participe

Chargement de vos connexions...

Partagez Classe de maître SAXOPHONE avec LOUIS-PHILIPPE BONIN du Cégep de St-Laurent

Description de l'événement

Louis-Philippe Bonin
Classe de maître présenté par le Cégep de St-Laurent

Formé par Jean-François Guay à l’Université de Montréal et passionné par le répertoire de son instrument, Louis-Philippe Bonin se perfectionne principalement auprès de Timothy McAllister (University of Michigan) ainsi que les grands solistes européens (Claude Delangle, Arno Bornkamp, Christian Wirth…). Il participe à de nombreux évènements prestigieux tels que le Congrès mondial du saxophone (Écosse, France), le Jean-Marie Londeix International Saxophone Competition (Bangkok, Thailande), l’Université Européenne du Saxophone (France) ainsi que le Arosa Saxophone Course (Suisse).

 

Il a été invité à titre de soliste entre autres avec l’Orchestre philarmonique de la Moldavie, l’Orchestre à Vent Non Identifié (OVNI) et la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ), avec qui il est invité à se produire en tournée dans le cadre du spectacle jeune public « Les Fonoformies ». Le plus récent concert de l’Ensemble SaxoLogie, un quatuor de saxophones qu’il a fondé en 2012, a été coproduit par la SMCQ et la Chapelle historique du Bon-Pasteur dans le cadre de la série Hommage à John Rea. Il est régulièrement demandé comme jury ainsi que pour donner des classes de maître et des cliniques pour de nombreuses organisations et institutions comme le Conservatoire de musique et d’art dramatique de Québec, la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ), le MusicFest Québec et l’Université de Montréal.

Actuellement, Louis-Philippe est professeur de saxophone au Cégep de Saint-Laurent et le Camp Musical du Lac-Saint-Jean. Il est également directeur artistique de l’Ensemble SaxoLogie et artiste clinicien pour les saxophones YAMAHA ainsi que les anches LÉGÈRE. 

Des questions sur l'événement Classe de maître SAXOPHONE avec LOUIS-PHILIPPE BONIN du Cégep de St-Laurent ? Contactez Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


[Pl des Maîtres] École secondaire Le Boisé
605, rue Notre-Dame Est
Victoriaville, QC G6P 6Y9
Canada

Samedi 29 avril 2017 de 11:00 à 11:30


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

La FHOSQ est un organisme national de loisir reconnu et soutenu par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec en tant que partenaire culturel majeur, en raison de son rôle et de son expertise au plan du développement, de la prise en charge et de l’accessibilité de la pratique musicale amateur.

Fondée en 1928, la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ) regroupe aujourd’hui plus de 10 000 jeunes musiciens au sein de 350 harmonies, orchestres et stage bands de toutes les régions du Québec.a

 

  Contacter l'organisateur
Classe de maître SAXOPHONE avec LOUIS-PHILIPPE BONIN du Cégep de St-Laurent
Les choses à faire à Victoriaville Cours Arts

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.