Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Classe de maître COR avec LOUIS-PHILIPPE MARSOLAIS de la Faculté de musique de l'UdeM

Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Samedi 29 avril 2017 de 10:00 à 10:30

Classe de maître COR avec LOUIS-PHILIPPE MARSOLAIS de...

Informations sur les billets

Type Reste Fin Quantité
Participation 1 Billet 2j 19h 44m Gratuit  
Spectateur 49 Billets 2j 20h 44m Gratuit  

Qui y participe

Chargement de vos connexions...

Partagez Classe de maître COR avec LOUIS-PHILIPPE MARSOLAIS de la Faculté de musique de l'UdeM

Description de l'événement

Louis-Philippe Marsolais, cor
Classe de maître présenté par l'Université de Montréal

 

L’un des cornistes canadiens les plus actifs, le Montréalais Louis-Philippe Marsolais s’impose depuis plus de 15 ans sur les scènes de partout dans le monde. Il partage sa vie musicale entre les prestations en solo, la musique de chambre et l’orchestre. 

Sa carrière de soliste démarre lorsqu’il remporte, en 2005, trois prix au prestigieux Concours international de musique de l’ARD de Munich. Depuis, il s’est produit comme concertiste avec plusieurs orchestres au Canada et en tournée aux États-Unis. Il est aussi particulièrement sollicité en Europe où on a entre autres pu l’entendre avec l’Orchestre du Bayerischer Rundfunk, les orchestres de chambre de Munich, Genève, Zurich, Neuchâtel et l’Orchestre Haydn de Bolzano.  Avec le quintette à vent Pentaèdre, dont il est membre depuis 2003, il se produit à travers le Canada, les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie. Ses enregistrements, tant en solo qu’en musique de chambre ont été unanimement salués par la critique. 

Depuis 2009, il est cor solo de l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, orchestre avec lequel il a d’ailleurs participé à bon nombre d’enregistrements.

Musicien curieux, il s’intéresse à toutes les époques. Ainsi, son expertise au cor baroque et au cor naturel l’amène à se produire avec plusieurs ensembles de musique ancienne, tandis que sa virtuosité sur cor moderne a inspiré de nombreux compositeurs canadiens, français et allemands à écrire des œuvres qu’il a créées.

Louis-Philippe Marsolais est professeur adjoint à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Il enseigne aussi à l’Académie du Domaine Forget, en plus d’être membre de l’Advisory Council de l’International Horn Society depuis 2015. 

Des questions sur l'événement Classe de maître COR avec LOUIS-PHILIPPE MARSOLAIS de la Faculté de musique de l'UdeM ? Contactez Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


[Pl des Maîtres] École secondaire Le Boisé
605, rue Notre-Dame Est
Victoriaville, QC G6P 6Y9
Canada

Samedi 29 avril 2017 de 10:00 à 10:30


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

La FHOSQ est un organisme national de loisir reconnu et soutenu par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec en tant que partenaire culturel majeur, en raison de son rôle et de son expertise au plan du développement, de la prise en charge et de l’accessibilité de la pratique musicale amateur.

Fondée en 1928, la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ) regroupe aujourd’hui plus de 10 000 jeunes musiciens au sein de 350 harmonies, orchestres et stage bands de toutes les régions du Québec.a

 

  Contacter l'organisateur
Classe de maître COR avec LOUIS-PHILIPPE MARSOLAIS de la Faculté de musique de l'UdeM
Les choses à faire à Victoriaville Cours Arts

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.