Découvrez des outils pour numériser et diffuser sur le web vos offres d’activités de balade ainsi que les éléments qualitatifs pour créer ce type d’offres digitales.
Nous sommes certainement en train d’assister à un changement majeur de la société. Les voyageurs, touristes et vacanciers sortiront avec une certaine appréhension des voyages, au moins pour l’année 2020 et 2021.
Le tourisme local sera privilégié par une grande partie des vacanciers. L’engouement pour les activités de plein air déjà constaté ces dernières années n’a fait qu’encore plus se confirmer tant pour les visiteurs que pour les locaux.
Et c’est bien sûr là que les structures touristiques du territoire jouent à plein leur rôle !
Les itinéraires de balades (à pied et à vélo principalement) deviennent donc primordiales pour tout territoire. Il faut bien entendu construire des itinéraires touristiques qualitatifs comme des produits touristiques à part entière. La numérisation de ceux-ci est devenu tout aussi importante afin de fournir une service de qualité aux usagers et d’en faire la promotion numérique .
Contenus qui seront abordés :
- Etat des lieux du marché, importance du numérique sur ce secteur, étayé par des chiffres.
- Comment créé un produit « balade » de qualité et cohérent : Notions marketing.
- Formation aux outils de numérisation et de promotion gratuits proposés par la plateforme Cirkwi (www.cirkwi.com).
- Le numérique oui ! mais en complément des supports traditionnels ...
Prérequis :
- Disposer d’un ordinateur avec caméra & micro.
- Disposer d’une bande passante suffisante (de préférence connexion câblée plutôt que WiFi).