Circuit pédestre « Découverte de l’architecture hospitalière  »

Circuit pédestre « Découverte de l’architecture hospitalière »

Actions et tableau de desciption

En vente le 18 févr. 2023 à 17:00

Date et heure

Lieu

Devant la station de métro CHU-Eurasanté

Boulevard Eugène Duthoit

59000 Lille

France

Afficher la carte

Circuit pédestre « Découverte de l’architecture hospitalière, la science au service de la santé » dans le cadre de RDV Lille.

À propos de cet évènement

En partenariat avec le Service Ville d’Art et d’Histoire de Lille, l’Association du Musée Hospitalier Régional de Lille vous propose un circuit pédestre « Découverte de l’architecture hospitalière, la science au service de la santé » le samedi 18 mars 2023 dans le cadre de Rendez-vous Lille.

Nous partirons sur les pas des bâtisseurs hospitaliers de Ferdinand Deregnaucourt avec l’hôpital à la campagne, Jean Walter l’importateur de l’hôpital building, Jean-Marie Valentin avec l’architecture industrielle et Wladimir Mitrofanoff, l’architecte de la lumière et plus récemment, Hubert Maes, l’architecte de la métamorphose. Ces hommes ont eu à cœur de créer des lieux où science, recherche et soins cohabitent sur le même site.

Départ : Rendez-vous à 10 h devant la station de métro « CHU-Eurasanté ».

Merci de vous munir de votre billet nominatif afin de le présenter au guide bénévole le jour de la visite.

N'oubliez pas de nous prévenir en cas d'empêchement afin de libérer un billet, il n'y a que 15 places disponibles. Merci d'avance.

Ce circuit pédestre est gratuit mais vous pouvez nous soutenir en adhérant à notre Association pour nous aider à réaliser de nouveaux projets (visites, expositions, conférences…).

L’Association du Musée Hospitalier Régional de Lille est soutenue par le Département du Nord et la Ville de Lille.

Partager avec les amis