0 € – 8,54 €

CHRISTINA ROSMINI - LES FESTIVES 2017

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Théâtre de l'Œuvre

1 Rue Mission de France

13001 Marseille

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Née à Marseille, Christina Rosmini a gardé de ses origines espagnoles, corses et italiennes, une voix chaude et sensuelle, une présence étonnante, de la fantaisie et une émotion communicative.

Elle surprend et désarçonne ceux qui aiment classer les artistes dans des tiroirs étanches. Ses compositions - grand écart audacieux et ciselé entre flamenco, musique arabo-andalouse et chanson française -, allient en permanence tradition et modernité. Son écriture reflète un engagement humaniste, féministe et spirituel, dans un style empreint de poésie et d’humour.

Christina offre une interprétation, une présence scénique et une énergie communicative qui provoquent enthousiasme et émotions auprès du public

Nourrie d’une forte identité méditerranéenne, elle nous entraîne dans les coulisses de son théâtre intime, où les thèmes abordés touchent pourtant à l’universel.

A la ville comme à la scène, elle est accompagnée par l’excellent guitariste Bruno Caviglia, avec lequel elle a co-réalisé son dernier album « Lalita ».

Elle est également entourée par ses compagnons de scène de toujours ; Sébastien Debard à l’accordéon et au bandonéon, et Xavier Sanchez aux percussions.

Avec « Lalita », hommage à la femme, à la Liberté, empreint de fantaisie et d’émotions, elle ose un cocktail généreux et détonnant de musiques originales typées, d’engagement et d’humanisme… et fait voler en éclat les idées reçues sur un improbable mélange des genres.

Avec ce nouvel opus, dont elle a assuré la direction artistique et la coréalisation, Christina Rosmini s’affirme comme une artiste complète et authentique.
Elle nous livre ici des compositions très personnelles, ciselées et colorées, qui l’inscrivent définitivement dans la lignée intemporelle des grands auteurs compositeurs-interprètes de la Chanson Française et méditerranéenne.

Chant: Christina Rosmini
Guitares: Bruno Caviglia
Accordéon / Bandonéon: Sébastien Debard
Percussions: Xavier Sanche

Voir le site des FESTIVES

Voir le site de Christina Rosmini

Christina Rosmini en concert le 20 mai 2017 - Festival Les Festives Marseille

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Théâtre de l'Œuvre

1 Rue Mission de France

13001 Marseille

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé