CHIRAZ ET LE SOUFFLE DE LA MONTAGNE

Panneau des Actions

Les ventes se terminent bientôt

CHIRAZ ET LE SOUFFLE DE LA MONTAGNE

Concert pédagogique sur l'histoire de Chiraz, un jeune berger joueur de duduk solitaire.

Où et quand

Date et heure

Lieu

Hôpital Bretonneau AP-HP 23 Rue Joseph de Maistre 75018 Paris France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

  • 1 heures
  • Billets électroniques sur mobile

L’air est à l’origine du son, il en est la source et le messager.

Lorsqu’il part à la recherche d’une de ses biquettes perdue, Chiraz, berger joueur de duduk (hautbois traditionnel arménien) découvre des territoires inconnus, où l’Esprit de la Montagne lui tapote sur l’épaule et l’aide à retrouver sa musique intérieure. Le vent qui siffle sur les rochers fait sonner les arbres et donne corps au Chant de la Montagne.

En se réfugiant dans une grotte, coupé du vent, il devient lui-même musicien, véhiculant par son souffle l’expression de ses émotions cachées.

A travers la transformation de ce personnage solitaire, à travers sa rencontre avec une allégorie de la Montagne protectrice, ce conte musical révèle les liens étroits qui existent entre sons et émotions, nature sauvage et nature humaine, ou encore expression artistique et inconscient.

En plongeant les enfants dans un univers calme et poétique, entre Le Petit Prince, Pierre et le loup et L’Enfant et les sortilèges, les musiciens captent leur attention et les emmènent par la main dans ce spectacle écrit pour les 8-10 ans. Les enfants spectateurs sont à la fois émerveillés par les sons des instruments qui seront découverts tout au long de l’histoire, et excités de participer : en créant les ambiances sonores, en apprenant des chansons ou encore en jouant de la percussion corporelle pour accompagner les musiciens.

Les ventes se terminent bientôt