65 $CA – 105 $CA

Chasse aux trésors en forêt! Récolte et transformation

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Église St-Adrien

1606 Rue Principale

St-Adrien-de-Ham, J0A 1C0

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 1 jour avant l'événement

Description de l'événement

Description

Plan de cours
Vous êtes conviés à découvrir avec notre formatrice Aline Piché l’abondance naturelle de St-Adrien lors d’une journée immersive en forêt;


9 :00 Accueil à l’église du village (1606 rue Principale)


9 :15 Départ en covoiturage vers la forêt


9 :30 Arrivée et début d’un avant-midi d’exploration guidée de cueillette en milieu sauvage.
Au menu : Éthique de cueillette – Chasse aux trésors sauvages (plantes et champignons, entre autres) – Identification – Astuces et anecdotes –


12 :30 Lunch style pot-luck au Camp Radical (nous cuisinerons sur le feu, prévoyez vos recettes en conséquence!),

1 :30 Un après-midi convivial et pratique consacré aux techniques de transformation, de préservation et aux partages de connaissances et d’expériences.

17 :00 Départ du camp et retour à l’église. St-Adrien-de-Ham est situé entre Sherbrooke et Victoriaville, songez à covoiturer pour minimiser les déplacements de véhicules. Veillez à vos besoins et amenez tout ce qu’il vous faut pour être confortable (bouteille d’eau, vêtements appropriés, collation, carnet de notes, etc.). N’oubliez pas votre livre de cueillette préféré, votre couteau de poche, un panier ou contenant de cueillette, ainsi que votre maillot de bain et serviette de plage pour vous rafraichir dans la rivière!
Au plaisir de récolter avec vous!

Biographie
Artisane du vivant, Aline Piché raffine depuis des années l’art d’apprécier, cueillir et utiliser ce qui existe auprès de nous, afin de soutenir nos innombrables relations avec les éléments qui offrent nourriture, vitalité et activation des sens. Ses récoltes inspirent les recettes lactofermentées de la Coopérative l’Effet-Versant, et figureront au menu du PDC+ 2018 de Mycélium. Aline s’active également à la régénération des sols et à la végétalisation de nos espaces de vie en pratiquant l’horticulture sous la bannière de sa compagnie, Organic Designs, dont les jardins nourriciers sont profondément inspirés de la nature qu’elle chérit tant.


Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Église St-Adrien

1606 Rue Principale

St-Adrien-de-Ham, J0A 1C0

Canada

Afficher la carte

Politique de remboursement

Remboursements jusqu'à 1 jour avant l'événement

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé