Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Chargé de communication digitale 2017

Technofutur TIC

Vendredi 18 août 2017 de 09:30 à 12:30 (heure : France)

Chargé de communication digitale 2017

Informations sur les billets

Type Fin Quantité
Je participe à la séance d'info "communication digitale" du 4 juillet de 9h30 à 12h00 Terminé Gratuit  
Je participe à la séance d'info "communication digitale" du 18 août de 9h30 à 12h00 18 août 2017 Gratuit  

Partagez Chargé de communication digitale 2017

Description de l'événement

Du 4 septembre 2017 au début avril 2018, Technofutur TIC organise la première formation de

Responsable de communication digitale

avec apprentissage alterné en entreprise

 

La fonction de Responsable de communication digitale est en pleine croissance dans les organisations. Le numérique est devenu incontournable dans toutes les composantes de la communication. Mais qui en maîtrise les mécanismes ?

 

Ses rôles et activités sont de valoriser l’image numérique de son organisation et de ses services ou produits, d’assurer sa présence sur le web, de générer des visites de prospects qualifiés sur le site et les réseaux sociaux, de concevoir et mettre en œuvre des actions de communication digitale efficace grâce aux outils e-marketing : SEO, SEM, réseaux sociaux, Display, emailings,…

 

Il/Elle doit être capable de produire des contenus numériques et multimédias appropriés : rédactionnels, visuels, photos, vidéos, et les diffuser avec une approche omnicanal.

 

El/Elle anime les communautés sur les réseaux sociaux, analyse et mesure les audiences et trafics, assume une veille technologique et concurrentielle.

 

Public et prérequis

La formation s’adresse à des candidats demandeurs d’emploi ou assimilés, issus d’une des 3 régions du pays.

Cette formation a vocation de compléter un profil professionnel orienté communication ou sciences humaines au sens large.

Sont exigés, au minimum, un CESS avec des études supérieures entamées ou terminées, une bonne culture générale, notamment digitale, et une maîtrise de l’orthographe et de la langue française.

L’anglais et/ou le néerlandais sont des atouts.

Objectifs de formation

A l’issue du parcours, le stagiaire sera capable :

  • de concevoir et mettre en place une stratégie de communication digitale
  • de définir une stratégie de contenu
  • de gérer l’image d’une entreprise sur le web, particulièrement sur les médias sociaux
  • de concevoir des campagnes
  • de promouvoir un produit/service
  • d’assurer le référencement d’un site
  • de mesurer l’impact des actions menées
  • d’organiser une veille globale et spécialisée

Durée et modalités

La formation se déroule, de jour, selon un régime alternatif de présence dans le centre et d’apprentissage en entreprise.

Après une formation initiale de 50 jours, la session est alternée selon un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en centre de compétence.

L’apprentissage en entreprise est encadré par un contrat de stage qui garantit aux parties le bon respect des objectifs poursuivis.

 

Débouchés professionnels

  • Community manager
  • Rédacteur digital
  • Chargé de communication web
  • Chargé de RP digitales
  • Product ou Brand digital manager
  • Expert SMO
  • Responsable de communication digitale
  • Digital content manager
  • Référenceur
  • Expert SEO
  • Expert SEA

 

Les points forts de la formation

  • Une formation orientée pratique professionnelle
  • Une pédagogie fondée sur l’interactivité, la pratique et le projet
  • Un apprentissage en entreprise durant 50% du temps
  • Des études de cas, exercices individuels et de groupe
  • Un groupe restreint de 12 participants
  • Une certification internationale de compétences
  • La mise à disposition d’un vaste réseau des formateurs et partenaires
  • Un suivi pédagogique et d’emploi personnalisé

 

Programme

Ecrire sur le web

Agenda éditorial

Typologies d'écritures

Techniques d'écriture adaptées aux supports

Seo éditorial

Animer des publications en lig,e

Concevoir et animer un blog d'enreprise

 

SEO SEA SEM

Stratégie de positionnement sur mots-clés

Facteurs favorables et bloquants

Audit de SEO

SEA

 

Social media

Panorama: RS, messagerie et real time, vidéo, image

contenu,…

Veille et e-reputation

Community management: charte, encadrement

otutils du CM

outils organisationnels: social media Tools

Gestion de crise et bad buzz

 

Animation de communauté

Amorçage de commanuté

Gestion des membres et leurs typologies

Recruter, fidéliser, promouvoir des membres

Animation: cocréation, jeux, concours, partages,….

 

Marketing digital

Définir des objectifs stratégiques et opérationnels

Transformation digitale et gestion du changement

Economie collaborative, cocréation, participation

Etude quali et quanti sur le web, cibles, usages

La marque sociale

Innovation de marque

Méthodologie RACE, inbound, conversion et engagement

Marketing ubiquitaire et omnicanal (et mobilité)

Big data et CRM

Innovation marketing

Produits et services augmentées

 

KPI & analytics

Fixer des indicateurs pertinents

Analyse du trafic et des comportements

 

Stratégies connectées

Principes de UX, customer journey et personas

full-commerce

m-commerce

web to store et sotre to web

stratégies cross et trans

 

Création image et vidéos sur les RS

Pratiques nouvelles: rôle vidéo, selfie, food, fashion,…

Réseaux sociaux historiques / mobiles

Snapchat

Prise de vue photo/vidéo & appareils

Retouche et montage vidéo

 

Pratique professionnelle

Choisir un prestataire, budgets, coûts

Gestion de projet Agile

Gestion de projet web standard

Elaborer une offre commerciale

rédaction de BMC et business plan

Organiser sa veille

 

Outils & technique

HTM5 CSS3

Wordpress

Ptoshop: retouche d'images

Illustrator: dta visualisation

Panorma des outils et solutions

 

Droit

Auteur, marque, image

Protection des sites

Nom de domaine

 

Temps forts

Projets individuels

Etude de cas

Conférences


TÉMOIGNAGE

La formation "communicants web" fut pour moi une expérience humaine et professionnelle très enrichissante. 
Ce qu'elle m'a apporté? Une vision globale de la communication en ligne, de nombreux outils pratiques, l'accès à un réseau de qualité, ... 
Bref, l'escale à Technofutur TIC me permet aujourd'hui d'aborder en confiance la voie innovante du webmarketing éditorial. Céline Hauwel

 

Voir d'autres témoignages


Des questions sur l'événement Chargé de communication digitale 2017 ? Contactez Technofutur TIC

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Technofutur TIC
18 Avenue Jean Mermoz
6041 Charleroi
Belgique

Vendredi 18 août 2017 de 09:30 à 12:30 (heure : France)


  Ajouter à mon calendrier

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.