Cerveau & Psycho — 20è anniversaire

Panneau des Actions

Cerveau & Psycho — 20è anniversaire

A l'occasion des 20 ans de Cerveau & Psycho, vous êtes convié.e à une conférence exceptionnelle le 15/02, à l'ICM - Paris (à partir de 18h).

Où et quand

Date et heure

Lieu

Institut du Cerveau - Paris Brain Institute - APHP - INSERM - CNRS - Sorbonne Université 47 Boulevard de l'Hôpital 75013 Paris France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

  • 3 heures 30 minutes
  • Billets électroniques sur mobile
Image de l'événement

Soirée spéciale — 20 ans de Cerveau & Psycho à l'ICM (Pitié-Salpêtière).

Conférence/débat « Comment améliorer son cerveau ? »

A partir de 18h le 15 février 2023, dans l’enceinte prestigieuse de l’Institut du Cerveau à Paris, au cœur de la Pitié-Salpêtière, venez nombreux et nombreuses assister à la conférence-débat : « Comment améliorer son cerveau ? », organisée par le magazine Cerveau & Psycho pour célébrer ses 20 ans, en présence de nos experts réunis pour l’occasion.

Au cours de cette soirée spéciale, Christophe André, psychiatre, viendra nous parler de la meilleure façon de réguler nos émotions ; le chercheur en neurosciences Jean-Philippe Lachaux nous expliquera comment améliorer notre concentration, et la chercheuse Emmanuelle Volle révélera les clés de la créativité. Enfin, la neuropsychologue Sylvie Chokron viendra nous exposer les principaux leviers pour développer notre mémoire.

Un débat et des échanges avec le public permettront à chacun de mieux comprendre comment piloter son cerveau afin d'optimiser ses choix au quotidien.

Toute l'équipe de Cerveau & Psycho sera ravie de vous accueillir pour partager ce moment exceptionnel (et quelques verres à partir de 20h ;), en compagnie de nos expert.e.s & intervenant.e.s.

————

En savoir plus sur nos expert.e.s & intervenant.e.s :

Christophe André est psychiatre, spécialiste des émotions et de la méditation.

Jean-Philippe Lachaux est directeur de recherche au Centre de recherches en neurosciences à Lyon, spécialiste de l'attention.

Emmanuelle Volle est chercheuse en neurosciences à l'Institut du Cerveau à Paris

• Sylvie Chokron est neuropsychologue, directrice de recherche au CNRS, responsable de L'institut de Neuropsychologie, Neurovision et Neurocognition, I3N, à la Fondation Ophtalmologique Rothschild, à Paris.