Ignorer Navigation principale
Contenu de page
Cet événement est terminé

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Centre Paramita - PARIS - Initiation Bouddha Purification - avec Lama Samten, maître bouddhiste tibétain.

Stephane Larouche / Centre Paramita de Paris

Vendredi 14 avril 2017 de 19:00 à 21:00 (heure : France)

Centre Paramita - PARIS - Initiation Bouddha...

Informations sur les billets

Type de billet Fin des ventes Prix Frais Quantité
Initiation Bouddha Purification Vajrasattva, 14 avril 19 hrs.   plus d'infos Terminé 32,20 € 2,80 €

Partagez Centre Paramita - PARIS - Initiation Bouddha Purification - avec Lama Samten, maître bouddhiste tibétain.

Description de l'événement

CENTRE PARAMITA de QUEBEC à PARIS

Initiation (Transmission de pouvoir) du Bouddha de la Purification Vajrasattva, avec le maître bouddhiste tibétain Lama Samten. Cette activité demande une familiarisation avec la philosophie bouddhiste tibétaine.

L'initiation de cette déité purifie les obstacles et les voiles karmiques. Sa pratique aide le méditant à surmonter les obstacles et à expérimenter la nature véritable de son esprit, source de paix et de guérison.

La méditation de Vajrasattva, ou de Dorje Sempa (en tibétain), vise particulièrement à purifier notre esprit de l’obscurité et de la confusion, tout comme de la négativité et des empreintes karmiques qui en résultent. Diverses forces peuvent être mises en pratique afin de nous purifier. Traditionnellement, ils sont au nombre de quatre.

La première force est celle du support, base à partir de laquelle nous travaillons à notre purification.

La deuxième force est la méthode utilisée à titre de remède dans une situation donnée.

La troisième force est celle du repentir, intervenant lorsque nous nous rendons compte des effets négatifs d’une de nos actions, ou degré de confusion intérieure, et que nous désirons sincèrement les dissiper.

Enfin, par la quatrième force nous nous promettons et prenons l’engagement intérieur d’abandonner toute tendance, action ou état de confusion et de ne plus, à l’avenir, renforcer ces tendances, mais plutôt de nous tourner dans un sens positif. C’est ce qu’on nomme la force de l’antidote.

Les textes parlent de signes évidents attestant que notre purification est effective. Les marques les plus certaines de notre purification, de notre développement et de notre réceptivité aux bénédictions sont l’approfondissement de notre compassion envers les autres, notre foi en notre lama et les Trois Joyaux, notre compréhension et croyance en la loi du karma, et notre renoncement à nous investir dans le monde du samsara. Si ces qualités se développent, nous pouvons y voir les signes d’une purification réelle et d’une bénédiction reçue.

Il est dit dans le Tantra de la confession immaculée : « Le mantra de 100 syllabes est la quintessence de l'esprit de l'esprit de tous les Bouddhas purifiant de tout voile conceptuel. Récité 108 fois, il délivre de la chute dans les trois mondes inférieurs. Le yogi qui le récite tous les jours de son vivant sera considéré par tous les Bouddhas des trois temps comme leur enfant et ils le protègeront. »

Autres activités www.lamasamten.fr/activites
13 avril : Enseignement La Grande Compassion
15 & 16 avril / Formation Partie 1 Les étapes progressives de la voie vers l'éveil

Tarif : 35 euros
Email : CentreParamita@gmail.com
Organisateur : Stephane Larouche
Téléphone : 0643784409

 

Des questions sur l'événement Centre Paramita - PARIS - Initiation Bouddha Purification - avec Lama Samten, maître bouddhiste tibétain. ? Contactez Stephane Larouche / Centre Paramita de Paris

Où et quand


Centre Thérapies Douces
105 rue du théâtre
75015 paris
France

Vendredi 14 avril 2017 de 19:00 à 21:00 (heure : France)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Stephane Larouche / Centre Paramita de Paris

Bonjour à tous :)

Je suis Stéphane Larouche, un canadien du Québec qui a travaillé professionnellement en Afrique pendant de nombreuses années. J'ai eu une carrière internationale avec les Nations Unies ainsi que sur de nombreux autres projets. Je vis désormais en France car c'est un pays fabuleux ! Je m'intéresse à la philosophie bouddhiste tibétaine depuis mon voyage dans les Himalayas en 1992. Toutefois dès ma jeune adolescence, je m'intéressais à la spiritualité en général. A cet égard, j'ai obtenu un diplôme universitaire en Théologie. J'offre mon temps bénévolement pour le développement de l'Association du Centre Paramita de Paris.

Bref, nous sommes heureux d'inviter régulièrement Lama Samten ou Jason Simard en France via le support de nombreux amis qui contribuent activement à l'organisation des activités. Je remercie tout ceux et celles qui souhaite participer à ses rencontres exceptionnelles et tout spécialement aux amis qui ont invité Lama dans leur région.

Je connais Lama Samten depuis 1997 lorsque j'avais invité au Canada un groupe de moines bouddhistes tibétains pour des activités au Québec. Par la suite, Lama Samten a décidé de revenir en 1998 s'installer au Québec et je l'ai aidé dans les débuts à de nombreux égards. Je suis heureux que Lama Samten accepte de nous visiter en Europe malgré un programme d'enseignement chargé au Québec. 

Je suis convaincu que votre rencontre avec Lama Samten sera riche de sens et qu'elle vous apportera la paix, le bonheur et l'harmonie dans votre vie.

Reportage 1999 Radio Canada sur Lama Samten

Reportage 2013 Radio Canada sur Lama Samten

Amitiés :)

Stéphane

  Contacter l'organisateur

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.