Gratuit

Célébration du Festival des cultes endogènes au Bénin : Fête de Vodoun

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Guyane française

12 RUE SAINT ETIENNE

apt 188

Kourou

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Nous sommes aujourd'hui le 10 janvier, la célébration du Festival des cultes endogènes au Bénin.

À propos de cet événement

Célébration du Festival des cultes endogènes au Bénin : Fête de Vodoun

Nous sommes aujourd'hui le 10 janvier, la célébration du Festival des cultes endogènes au Bénin.

Cette fête qui met en valeur la culture vodoun est un moment où les béninois peuvent valoriser leur identité culturelle et en être fiers. Elle se fête tous les 10 du mois de Janvier.

La fête des religions endogènes a été instituée en 1992 par le président de la République d’alors, Nicéphore Dieudonné Soglo. Elle est célébrée chaque 10 janvier et est devenue l’événement culturel le plus admiré par le peuple béninois.

La légende raconte que le président l’aurait instauré pour témoigner sa gratitude envers cette religion qui l’a sauvé. Il aurait été malade alors qu’il avait la destinée du pays en main. Malgré plusieurs soins à l’extérieur, son état de santé ne serait pas amélioré. Sans espoir, il aurait eu recours à la tradition béninoise pour enfin trouver la guérison.

De plus en plus d’engouement autour de la fête de vodoun

Les béninois sont de moins en moins complexés. Ils manifestent depuis quelques années une fierté en la culture vodoun. Ils s’acceptent étant Africains en général et béninois en particulier. C’est avec fierté que le béninois brandit son identité culturelle quoi qu’en soit sa foi religieuse. Ainsi, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest du pays, la fête est célébrée.

Grand intérêt des touristes pour le Festival des cultes endogènes au Bénin

Durant tout le mois de janvier de chaque année, le Bénin enregistre un nombre important de touristes. Ils viennent visiter le Bénin. Les touristes sont pour la plupart des descendants d’esclaves. Ils viennent surtout ce mois pour s’imprégner de la culture de leurs aïeux. Ces touristes à leur arrivée, sont impressionnés par la beauté du paysage béninois. Ils voient l’immensité de la richesse culturelle, artistique et culinaire du pays de leurs arrières grands-parents.

Plusieurs autres passionnés d’aventures n’y manquent pas aussi. Ils sont notamment des hommes de médias internationaux, des photographes professionnels, des peintres, des écrivains,… Tout le monde veut connaître et découvrir ce petit pays si mystérieux.

Wossou Dogboli

Contactez moi WhatsApp ou appelez

0022969102375

Que les bénédictions soient...

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Guyane française

12 RUE SAINT ETIENNE

apt 188

Kourou

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé