Ventes achevées

Bien préparer votre départ aux Etats-Unis

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Commission Fulbright franco-américaine

9 Rue Chardin

75016 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Vous partez bientôt étudier aux Etats-Unis ? Rendez-vous à nos sessions d'orientation les 7 avril, 10 mai et 8 juin pour tout savoir avant votre départ. Parmi les points abordés : vie sur place, assurance santé, infos pratiques...Grâce à la participation d'un officier consulaire, vous en saurez plus sur les démarches de demande de visa. Des étudiants américains et français revenus des Etats-Unis seront aussi présents pour témoigner de leur expérience et répondre à vos questions.

Attention: ces sessions sont principalement destinées aux personnes qui viennent d'être admises dans une université américaine. Aucune information ne sera fournie sur les procédures d'admission et les aides financières pour étudier aux Etats-Unis. D'autres sessions sur ces thèmes sont prévues à la rentrée prochaine.

FAQ

Puis-je venir accompagné(e) de mes parents ou de mon ami(e)?

Etant donné le nombre de places limitées et les activités proposées, les étudiants concernées par un départ aux Etats-Unis (août/sept 2017) sont prioritaires. Nous accepterons les accompagnateurs selon les places restantes. Chaque participant doit régler les frais d'inscription.

Puis-je participer si j'ai été sélectionné(e) pour une bourse Fulbright?

Non les lauréats du programme Fulbright ont leur propre session d'informations au mois de juin.

Puis-je participer si je n'ai pas encore reçu de réponse d'université américaine ?

Oui mais vous n'obtiendrez aucune information sur les procédures d'admission ou aides financières.

Quelle est la date limite d'inscription à chaque évènement?

Si le paiement s'effectue par Paypal ou CB, l'inscription peut se faire jusqu'à 48h avant l'évènement (sous réserve qu'il reste des places).

Peut-on payer autrement que par Paypal ou CB?

Contacter ouziel@fulbright-france.org

Peut-on s'inscrire sur place ?

Non, toute inscription doit se faire en ligne en réglant par Paypal ou carte bancaire.

Quelle est la politique de remboursement ?

La demande de remboursement peut s'effectuer maximum 48h avant chaque évènement.

Date et heure

Adresse

Commission Fulbright franco-américaine

9 Rue Chardin

75016 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé