Basango Jazz Festival

Basango Jazz Festival

Par QUIBDO AFRICA FILM FESTIVAL

Date et heure

jeu. 4 déc. 2014 17:00 - sam. 6 déc. 2014 23:00 WAT

Lieu

34

Avenue Mpanzou Plateau ville Pointe-Noire, Kouilou Congo

Description

L'Afrique est au commencement du jazz

La musique est à n’en point douter le meilleur vecteur qui soit pour sensibiliser et fédérer l’opinion publique, et notamment la jeunesse. C’est dans cette optique qu’a été imaginé le Basango Jazz Festival, avec la volonté d’en faire un événement culturel, artistique et médiatique voué à promouvoir la culture et les traditions musicales africaines. La quatrième édition du festival se déroulera du 4 au 6 Décembre 2014 à Pointe-Noire. L’événement réunira une pléiade d’artistes internationaux et locaux lors de trois soirées inoubliables. Le Basango Jazz Festival se veut un catalyseur culturel pour le Congo, avant tout destiné à faire rayonner et à promouvoir ses artistes. Le Basango Jazz Festival, c’est d’abord le goût de la découverte et du partage, une fenêtre ouverte sur le monde en direction des publics du Congo et un zoom sur la culture congolaise pour le monde entier.

Cette année, la programmation musicale prend une nouvelle dimension en accueillant les plus grands représentants de la musique congolaise mais aussi des têtes d’affiche internationales. Pensé comme une passerelle culturelle et temporelle, c’est au travers du jazz que l’on découvre la rumba avec des rythmes où se mêlent, pour notre plus grand bonheur, les musiques traditionnelles africaines et les sonorités venues d’ailleurs comme la Bossa-nova et la Samba, le Meringuée, la Biguine, le Tango, le Mambo, le calypso et tant d’autres. Evénement à multiples facettes, le Basango Jazz Festival est synonyme d’interactions et célèbre le dialogue.

Au-delà de la myriade d’artistes se produisant sur scène, c’est tout un village culturel qui voit le jour à chaque édition. Ateliers artistiques, rencontres quotidiennes avec les artistes, workshops, expositions, projection de film, tout a pour finalité de provoquer l’émerveillement, de susciter des vocations, de favoriser les échanges et de véhiculer la culture, en célébrant la musique sous toutes ses formes, qu’elles soient traditionnelles, modernes, mais surtout métissées.

Organisé par

El Quibdó África Film Festival es el momento para que la comunidad convierta su vida cotidiana en una narrativa. Necesitamos una narrativa propia, una nueva narrativa de quiénes somos y de lo que somos. Somos seres narrativos. Nuestras vidas pasadas, presentes y futuras son narrativas. De la misma manera que somos oprimidos por las narraciones, de la misma manera somos liberados por las narraciones. Este festival es el momento para que la comunidad convierta su vida cotidiana en una narrativa.

Ventes achevées