BARBARA, MARIA, CHRISSIE et MOI!

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Rouge Belle de Mai

47 Rue Fortuné Jourdan

13003 Marseille

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Dans le cadre du festival Les Festives

Géraldine Baldini est une artiste complète et complexe, comédienne-chantante, auteure, metteuse en scène.

Son parcours, né de la tradition italienne de conteur narrateur, lui vient de ses racines siciliennes et espagnoles, mêlés d’exodes, de recherche d’un environnement qui accueille et apaise les âmes. Elle se nourrit de la musique d’accordéon et de la joie des danses familiales.

Très tôt, 5 ans, elle est attirée par les marionnettes, l’écriture, la danse, le chant. Elle écrit des chansons, histoires, qu’elle met en scène. C’est à 12 ans, qu’elle côtoie le théâtre et comprend la magie de cette écriture ou tous les arts convergents. En grandissant, elle s’en éloigne un peu pour mieux y revenir, ayant digéré le sens qu’elle cherchait : Celui de l’engagement.

Elle qui a à cœur de défendre des idées, des valeurs de justice, se retrouve dans la compréhension que c’est par l’éducation et les graines semées dans le cœur, qu’elle atteindra ses objectifs. C’est pourquoi elle apprend de l’éducation populaire, créée des spectacles ou l’urgence de dire, l’autonomie et la puissance de la redynamisation des êtres sont l’essentiel de ses préoccupations.

Elle fait des tours et des détours par des compréhensions holistique de l’humain, par la mise en évidence de l’environnement à tout point de vue sur la réalité de chacun, et réciproquement. Elle le traverse durant des années, confrontée volontaire à une déliquescence de la culture dans des villes à fort potentiel de dévalorisation. Elle parcourt et se joue de toutes les figures féminines, tantôt cruelle, tantôt espiègle, souvent à fleur de peau.

De l’intime au clinquant, elle se saisit des codes pour aller à l’essentiel ; C’est ainsi que la transversalité est un maître mot, pour cette artiste qui aime la liberté de pensée et de mouvements.

Elle évolue ainsi entre rêve et réalité, à la lisière du conscient et de l’enfoui, parlant à chacun et s’adressant à tous.

Accéder à la page Facebook de Géraldine BALDINI

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Rouge Belle de Mai

47 Rue Fortuné Jourdan

13003 Marseille

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé