PARIS MONTMARTRE  - BALADE STREET-ART ET SPACE INVADERS (idéal en famille)

Panneau des Actions

PARIS MONTMARTRE - BALADE STREET-ART ET SPACE INVADERS (idéal en famille)

Venez (re)découvrir Montmartre en famille ou entre amis à travers la découverte du street-art et la chasse aux Space Invaders.

Par Voulez-vous Paris avec moi ? par Camille Hédouin

Sélectionner une date et une heure

Lieu

Pigalle

Place Jean-Baptiste Pigalle 75018 Paris France

Politique de remboursements

Pas de remboursements

À propos de cet évènement

Je suis Camille, guide street-art spécialisée dans les circuits courts et ludiques, idéaux pour les familles, même avec de jeunes enfants !

Suivez-moi dans mes balades street-art vues à la TV (reportages France 2 / TéléMatin et M6 / 19.45 et 12.45) et recommandées par ELLE, L’Express et France Info.

Avec ma visite guidée “Découverte du street-art et Chasse aux Space Invaders à Montmartre”, initiez-vous au street-art et (re)tombez amoureux du quartier le plus romantique de Paris.

PARCOURS : 3 km environ

DURÉE : 2 heures environ

Au cours de cette visite, petits et grands lèvent le nez pour découvrir ensemble que le beau et l’insolite sont cachés à chaque coin de rue, prêts à rendre magique chaque exploration urbaine.

Suivez-moi à travers cette visite insolite de Montmartre pour :

DÉCOUVRIR LE STREET-ART ENTRE AMIS OU EN FAMILLE

Rue après rue, je vous apprends où trouver le meilleur du street-art à Montmartre et à dénicher les œuvres les plus surprenantes : les pochoirs de MissTic et de Nô ; les moulages de Gregos ; les détournements de mobilier urbain de Clet Abraham et le Cyklop ; les mosaïques de K-Bal et Dona, de Mr Djoul… et bien entendu, du maître du pixel art : le bien-nommé Invader.

Qui se cachent derrière ces œuvres d’art urbain ? Comment les street-artistes créent-ils ? Pourquoi décident-ils de s’exprimer de façon illégale ? Comment reconnaître l'œuvre de tel ou tel artiste ? Je vous apprends à décoder ce courant artistique moderne et résolument à part, et à vous interroger sur l’art et sur les émotions qu’il suscite.

Afin de se familiariser avec les techniques des street-artistes, les enfants sont invités à s’essayer au spray et au pochoir avec ma méthode spéciale… garantie zéro tache et parfaitement légale !

CHASSER LES SPACE INVADERS

Jusqu’à 16 monstres en pixel art à ajouter à votre collection, et 410 points à gagner avec le jeu sur smartphone FlashInvaders !

Invader est l’un des street-artistes français les plus connus. Et assurément celui que préfèrent les gamers et les adeptes de jeux de piste et de chasses aux trésors.

En effet, depuis plus de 20 ans, cet artiste colle dans les rues de Paris des petits monstres en mosaïque de carrés de carrelages. Ces petites créatures sont directement inspirées du jeu vidéo Space Invaders auquel il jouait étant enfant.

Ce jeu vidéo, maintenant vintage, est resté aussi culte que PacMan, et les enfants l’adorent !

Depuis 2014, l’artiste propose aux promeneurs de collectionner ses petits monstres en les attrapant avec leur téléphone grâce à l’application-jeu FlashInvaders. Une sorte de Pokemon Go rétro et arty qui a déjà séduit près de 200 000 fans à travers le monde.

Avec près de 80 villes envahies à travers le monde et mille facéties que j’adore vous raconter tout au long de la visite, Invader anime nos promenades pour notre plus grand plaisir, en solo, en duo, entre amis ou en famille.

Le jeu sert de fil rouge à ma visite, après plus de 15 Space Invaders à attraper tout au long de cette chasse au street-art et au pixel art. Vous augmentez ainsi votre score sur FlashInvaders de plus de 400 points tout en gardant le plaisir de les dénicher vous-mêmes.

Si vous souhaitez profiter d’un moment sans écran avec ceux que vous aimez, pas de souci, vous prendrez également beaucoup de plaisir à les débusquer façon chasse aux trésors.

À la fin de la visite, Place du Tertre, je vous confie mes dernières astuces pour attraper facilement quelques Invaders en redescendant vers Pigalle, notre point de départ, et attraper jusqu’à 4 Space Invaders et 200 points supplémentaires.

TOUT SAVOIR SUR LA BUTTE MONTMARTRE

Je vous invite à visiter Montmartre de façon originale, alternant les lieux incontournables de la butte et les petites rues secrètes qui en font tout le charme.

La Maison de Dalida, le Moulin de la Galette, le Passe-Muraille, la Maison Rose, la Vigne de Montmartre ou le Lapin Agile... Ces lieux ont fait de Montmartre le village bohème préféré des grands peintres en devenir. Grâce aux anecdotes que je vous confie par petites touches, en veillant à susciter la curiosité des plus petits, ils n’auront plus de secrets pour vous.

PLONGER DANS UN DÉCOR DE CINÉMA

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Emily in Paris, The Good Place, ou plus récemment Friendzone… Nombreux sont les films pour lesquels les adorables rues et petites places de Montmartre ont servi de lieux de tournage. Amoureux de photographie et fans d’Instagram, la balade de Camille régalera vos objectifs et vous offrira de quoi réaliser vos plus belles images. Camille est fan de photo également et a conçu son circuit de sorte à faire plaisir aux photographes. Membre de la brigade anti-selfie, elle se porte par ailleurs toujours volontaire pour vous photographier dans ce cadre magnifique et vous permettre de repartir avec vos plus belles photos-souvenirs !

UNE VISITE SUR-MESURE POUR UNE BALADE QUI VOUS RESSEMBLE

Chaque visite est pour moi l’occasion de rencontrer des promeneurs toujours uniques. Chaque œuvre d’art urbain est une opportunité d’échanger avec vous sur vos histoires, vos connaissances et vos goûts. Aussi, depuis 4 ans, j’ai pris l’habitude d’adapter chaque visite aux envies de mon groupe, rendant unique chacune de ces explorations.

POINT DE RDV - POINT DE DÉPART : À la sortie du métro Pigalle, devant la colonne d’affichage Morris (celle qui se trouve sur le terre-plein central, en face du Bouillon Pigalle, avec les affiches en hauteur, de cinéma et de théâtre). Merci de m’envoyer un petit message au 07 60 77 11 15 une fois votre réservation confirmée. Cela nous assurera de nous retrouver facilement le jour J, mais aussi de communiquer avant la balade pour que je vous communique mes adresses préférées dans le quartier, et celles qui répondront le mieux à vos envies d’avant et après-balade.

POINT D’ARRIVÉE : Pour vous laisser profiter de Montmartre à votre guise après la balade, je vous quitte sur la Place du Tertre. De là, vous pouvez décider de flâner à votre rythme dans les ruelles alentours, de profiter de l’incroyable vue sur Paris depuis le parvis du Sacré-Cœur, ou de vous poser à l’une des nombreuses adorables terrasses de la place pour admirer la vie parisienne et le travail des mythiques portraitistes.

2 € – 100 €