AUGMENTER SA FORCE DE PERSUASION ET SON POUVOIR D'INFLUENCE
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Événement en ligne
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Avec les outils de la communication engageante
À propos de cet évènement
Cette formation Augmenter sa force de persuasion vous permettra améliorer votre pouvoir d'influence, de faire passer vos messages avec conviction, de renforcer votre impact, et de découvrir les outils de la communication engageante.
OBJECTIFS
Identifier les mécanismes de la communication engageante
Maîtriser les techniques d'engagement et de persuasion pour développer son pouvoir d'influence au quotidien
Reconnaître les comportements favorables à l'établissement d'une communication engageante
PROGRAMME
1. Mieux connaître les mécanismes et les outils de la communication engageante
Réciprocité, autorité, engagement… : maîtriser les concepts et outils de la communication engageante
Connaître les principales techniques de conviction et les leviers de la persuasion
Situer la communication engageante dans le champ de la psychologie sociale
Identifier les limites de la « communication classique » et de la communication persuasive : décalage entre attitudes et comportements
AUTODIAGNOSTIC :
Identifier son style d’influence, faire le point sur ses capacités de persuasion et conviction
2. S’approprier les techniques de l’engagement : donner de la vigueur et du relief à sa communication pour gagner en influence au quotidien
Maîtriser les techniques persuasives pour mettre en avant ses idées et faire valoir son point de vue
S’approprier les théories et techniques de l’engagement : les 6 facteurs de l’engagement et leurs effets
Utiliser les techniques du pied-dans-la-porte, de l’amorçage, le principe de la porte-au-nez pour faire passer ses messages
Savoir faire la différence entre convaincre et persuader
Adapter son message et sa communication en fonction de la typologie de ses interlocuteurs
CAS PRATIQUE :
Apprendre à construire des messages persuasifs
3. De la communication persuasive à la communication engageante : apprendre à modifier les attitudes et comportements de ses interlocuteurs
Savoir amener ses interlocuteurs à modifier leurs pratiques et leurs comportements ou à en adopter de nouveaux
Influencer avec intégrité : choisir l'attitude adaptée en fonction du contexte et de son auditoire
Oser défendre son point de vue avec un comportement positif
Vérifier l’engagement de son interlocuteur avec tact
4. Affirmer son autorité à bon escient, convaincre et avancer « tactiquement » ses arguments
Capitaliser sur son exemplarité et son expérience pour « faire autorité »
Donner du sens à l'autorité pour qu'elle soit reconnue
Acquérir le bon état d'esprit pour exercer une autorité vivifiante
Oser « imposer » ses idées avec diplomatie
5. Surmonter les manipulations et l'hostilité
Déjouer les tentatives de manipulation
Influencer en milieu hostile
Prendre de la distance sur ses propres tendances à manipuler ou agresser
CAS PRATIQUE :
Choisir sa stratégie d’influence : mettre en cohérence finalités, buts, objectifs, argumentations et actions
ETUDES DE CAS ET PRÉSENTATION D’APPLICATIONS DES TECHNIQUES D’ENGAGEMENT
Le programme se déroulera selon le calendrier suivant
18h00 à 20h00
Pour ce cours en ligne, nous utilisons la plateforme d'appel vidéo Teams qui nous donne la possibilité d'interagir à distance. Lorsque vous vous inscrirez au cours, vous recevrez un courriel contenant des instructions et des explications détaillées. Si vous avez des questions, nous sommes toujours disponibles à l'adresse formations@africanplan.org.
Le cours sera enregistré et les participants pourront le revoir à tout moment.