Ateliers bien-être à ENGAGE City
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
1. Atelier Yoga - Mercredi 11 et Mercredi 25 Novembre de 12h30 à 13h30
Eléonore Gratton Agritt - Professeure de Yoga, diplômée Institut Français de Yoga
Description du cours de Hatha-Yoga :
• Séance alliant dynamisme et détente, Yoga postural avec du statique et des enchainements. Lignée Yoga de Madras TKV Desikachar, adaptée à la personne et au collectif, avec un regard sur les textes et la philosophie (Yoga Sutra de Patanjali).
• Structure du cours : mise en lien corps/respiration, échauffement progressif, intensification, contre posture et détente. Chaque session est différente, avec un thème sous-jacent : concept, image ou un lieu du corps. Le cours est toujours clôturé par un temps de relaxation, un pranayama (respiration technique) et une « assise méditative ».
• 1 fois par mois la séance sera donnée à l’issue du cours en version pdf, avec des dessins. Cela met en place l’autonomie dans la pratique pour refaire chez soi.
2. Ateliers Massages - Tous les mardis entre 12h et 14h
Mathias Gomez
Présentation de l'intervenant :
Je m'appelle Mathias Gomez et je suis créateur de massages originaux. Mes massages ont pour objectif d’apporter détente et relaxation en mêlant subtilement certaines pratiques comme les massages californiens, thaïlandais, suédois, deep tissu ou encore Wuo Taï. J’envisage le massage comme une pratique sociale qui créé du lien entre les individus par le toucher, et qui cherche le bien être de chacun par l’empathie.
Sessions individuelles de 20 minutes.
3. Atelier Méditation - Jeudi 5 Novembre et Mercredi 18 Novembre de 12h30 à 13h30
Vincent Follet
Présentation de l'intervenant :
Ingénieur de formation, j’ai décidé de placer mon engagement social au cœur de mon action professionnelle, en réorientant mon parcours pour choisir le métier d’éducateur. Sur ce type de poste depuis 15 ans, je suis intervenu dans différentes associations sur des problématiques diverses liées à l’exclusion (errance, addiction, délinquance), avec des personnes de tout âge (adultes, enfants), sur des terrains variés (rue, prison, hébergement, centre de soin). Fort de ces différentes casquettes, je souhaite continuer d’agir aussi bien auprès des personnes en situation d'exclusion qu’auprès des professionnels qui les accompagnent, en proposant des ateliers qui allie des pratiques de méditation de pleine conscience et de cercle de parole et d'écoute, ainsi que des outils d’intelligence émotionnelle.