Ignorer Navigation principale
Contenu de page
Cet événement est terminé

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

"Atelier Praticien" de la complexité : Isabelle Rey-Millet « Voir le management autrement : à l’heure du digital et de l’entreprise libérée, mettre du jeu pour simplifier les relations entre managers et collaborateurs »

Chaire Edgar Morin de la Complexité

Jeudi 23 février 2017 de 17:00 à 20:00 (heure : France)

"Atelier Praticien" de la complexité : Isabelle...

Informations sur les billets

Type Fin Quantité
Admission générale Terminé Gratuit  

Partagez "Atelier Praticien" de la complexité : Isabelle Rey-Millet « Voir le management autrement : à l’heure du digital et de l’entreprise libérée, mettre du jeu pour simplifier les relations entre managers et collaborateurs »

Description de l'événement


 
 
 Campus ESSEC de Cergy – salle Le Club (N231)
 
 
 

Isabelle Rey-Millet

 

Voir le management autrement :

à l’heure du digital et de l’entreprise libérée,

mettre du jeu pour simplifier les relations entre managers et collaborateurs

 

Le management, tel que nous le connaissons encore aujourd’hui, date de Frédérick Taylor (1907) et le modèle managérial de nombreuses entreprises reste encore celui du « command and control ».

Or personne ne peut nier les changements majeurs que nous sommes en train de vivre. D’après l’étude « The future of jobs », présentée au forum Davos 2016, 65% des enfants en primaire aujourd’hui travailleront dans des métiers qui n’existent pas encore, tandis que 50% des salariés déclarent ne pas faire confiance à leurs managers pour acquérir de nouvelles compétences, nécessaires à l’évolution des métiers.

 

On sait aussi que la génération Y, qui représente aujourd’hui 40 % des effectifs, est la moins engagée au travail, avec un taux de désengagés de 55 %.

 

Face à cette nouvelle révolution industrielle et à l’évolution inévitable des comportements et des métiers, le management doit-il rester celui du 20ème siècle, les managers peuvent-ils rester immobiles ??

Comment changer le paradigme managérial ? Comment mettre plus de jeu, de bienveillance et de légèreté pour développer l’engagement et la motivation ? Quelles bonnes pratiques avons-nous envie de voir émerger ?

Durant cet atelier, vous testerez de nouvelles pratiques et en proposerez d’autres ; Vous deviendrez à votre tour le « maitre du jeu » en venant hacker les pratiques managériales dépassées pour en imaginer de nouvelles !

 

REY-MILLET Isabelle

Auteur de ‘’Management Game, Les nouvelles règles du jeu pour redonner le sourire aux managers’’, co-fondateur d’Ethikonsulting, cabinet conseil en innovation managériale et créateur de la Management BOX, outil de disruption du management dans l’entreprise.

Membre de la Fabrique Spinoza, Think tank du Bonheur citoyen et  co-constructeur de la première Université du Bonheur au Travail.

Présidente des alumni ExecMBA ESSEC, coach Palo-Alto, adepte de la Fish Philosophie, elle intervient pour diffuser des pratiques managériales motivantes et bienveillantes dans les entreprises.


Des questions sur l'événement "Atelier Praticien" de la complexité : Isabelle Rey-Millet « Voir le management autrement : à l’heure du digital et de l’entreprise libérée, mettre du jeu pour simplifier les relations entre managers et collaborateurs » ? Contactez Chaire Edgar Morin de la Complexité

Où et quand


ESSEC Business School
1 Avenue Bernard Hirsch
95021 Cergy-Pontoise Cedex
France

Jeudi 23 février 2017 de 17:00 à 20:00 (heure : France)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Chaire Edgar Morin de la Complexité

Le management a fonctionné de longues années dans un contexte relativement aisé, où ont dominé des sciences de gestion peu « provoquées » par leur environnement. 

Le management ne peut désormais négliger la complexité propre à son environnement. En témoignent à la fois la radicalité et le caractère durable de la crise structurelle que nous connaissons sur tous les plans: naturel, économique, social et politique. Les divers plans de la réalité interfèrent, ils interagissent avec une intensité sans précédent les uns avec les autres, et provoquent l’émergence le plus souvent inattendue d’événements de plus en plus difficiles à anticiper. Si la conscience de la crise est bien présente désormais, ce n’est pas encore le cas pour les outils et le changement de regard nécessaire. 

Certaine qu’une difficulté reconnue est déjà à moitié résolue, l’ESSEC se devait de fournir à ses étudiants, partenaires et collaborateurs les moyens d’appréhender la complexité sous toutes ses formes pour en faire un atout. La chaire Edgar Morin de la complexité s’efforce de favoriser pour son public d’étudiants et de praticiens une réflexion de qualité et une liberté de choix et de décision indispensables à un humanisme renouvelé pour l’avenir.

  Contacter l'organisateur

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.