Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

"Atelier Praticien" de la complexité : Elisabeth Frémaux et Anne Lebelt « Expérimentez le co-développement »

Chaire Edgar Morin de la Complexité

Jeudi 12 janvier 2017 de 17:00 à 20:00 (heure : France)

"Atelier Praticien" de la complexité : Elisabeth...

Informations sur les billets

Type Fin Quantité
Admission générale 12 janv. 2017 Gratuit  

Qui y participe

Chargement de vos connexions...

Partagez "Atelier Praticien" de la complexité : Elisabeth Frémaux et Anne Lebelt « Expérimentez le co-développement »

Description de l'événement


 
 
 
Campus ESSEC de Cergy – salle Le Club (N231)
 
 
 

Elisabeth Frémaux et Anne Lebelt

« Expérimentez le co-développement »

 

 

Le co-développement professionnel est une démarche apprenante d’intelligence collective.

L’un des participants va soumettre sa problématique au groupe ; un déroulement en 6 étapes clés permet d’apporter des regards croisés, des retours d’expérience et des suggestions ou réflexions. Il ne s'agit pas de résoudre un problème technique mais d'apporter à la personne dans sa situation particulière, une ouverture sur des possibles et des pistes d’action. La diversité des points de vue est la bienvenue pour enrichir les apports dans une dynamique d’inter-action . Les participants sont mis en situation de questionnement sans jugement et d’aide bienveillante. Les apprentissages rendus possibles pour chacun et par chacun permettent de réelles et fortes prises de conscience de la puissance de l'intelligence collective.

Chaque participant sera attendu avec une problématique professionnelle à soumettre au groupe, une seule sera choisie et traitée dans l’atelier.

 

Les animatrices :

Expertes en gestion des talents, elles assurent  des accompagnements  sur mesure des personnes et des organisations dans les situations de transformation et de grand changement. Leurs méthodologies éprouvées permettent aux personnes, puis aux équipes, d’évoluer quelle que soit la complexité de l’environnement.

 

--------------------------------------

 

Elisabeth Frémaux

Après un début de carrière d’ingénieur robotique et CAD/CAM en France et en Allemagne, elle choisit de poursuivre son activité professionnelle sur des marchés nouveaux en plein essor. Etablie successivement en Corée du Sud, en Australie au Japon puis à Singapour, ses différentes fonctions l’ont amené à faciliter la collaboration entre clients, fournisseurs et partenaires de différents secteurs d’activités. Avec un souci d’équilibre et une aptitude à l’adaptabilité, elle a appris l’importance de la combinaison des connaissances techniques avec celles qui permettent l’émergence de solutions porteuses de succès dans un écosystème complexe. Formée aux outils du coaching en Australie, elle fonde à Singapour le cabinet Banksia qui accompagne des dirigeants ou des équipes à atteindre leurs objectifs dans les organisations en transformation.

 

Anne Lebelt

 

Fondatrice de Co-Inspir' Action - "du souffle pour rebondir", facilitatrice des évolutions professionnelles et conseiller en bilan de compétences.

Après plus de 20 ans en entreprise dans des fonctions ressources humaines, gestion des compétences, ingénierie de formation et santé au travail, elle se consacre maintenant à l’accompagnement individuel et collectif. Elle privilégie le développement des talents, le mieux vivre au travail, l'émergence de l'intelligence collective. Elle soutient les personnes dans leur épanouissement personnel et la connexion à soi, en leur permettant la redécouverte de leurs ressources corporelles au travers d'un travail sur le souffle.

Formée au coaching systémique, au co-développement professionnel, à la respirologie.  

 

 

Des questions sur l'événement "Atelier Praticien" de la complexité : Elisabeth Frémaux et Anne Lebelt « Expérimentez le co-développement » ? Contactez Chaire Edgar Morin de la Complexité

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


ESSEC Business School
1 Avenue Bernard Hirsch
95021 Cergy-Pontoise Cedex
France

Jeudi 12 janvier 2017 de 17:00 à 20:00 (heure : France)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Chaire Edgar Morin de la Complexité

Le management a fonctionné de longues années dans un contexte relativement aisé, où ont dominé des sciences de gestion peu « provoquées » par leur environnement. 

Le management ne peut désormais négliger la complexité propre à son environnement. En témoignent à la fois la radicalité et le caractère durable de la crise structurelle que nous connaissons sur tous les plans: naturel, économique, social et politique. Les divers plans de la réalité interfèrent, ils interagissent avec une intensité sans précédent les uns avec les autres, et provoquent l’émergence le plus souvent inattendue d’événements de plus en plus difficiles à anticiper. Si la conscience de la crise est bien présente désormais, ce n’est pas encore le cas pour les outils et le changement de regard nécessaire. 

Certaine qu’une difficulté reconnue est déjà à moitié résolue, l’ESSEC se devait de fournir à ses étudiants, partenaires et collaborateurs les moyens d’appréhender la complexité sous toutes ses formes pour en faire un atout. La chaire Edgar Morin de la complexité s’efforce de favoriser pour son public d’étudiants et de praticiens une réflexion de qualité et une liberté de choix et de décision indispensables à un humanisme renouvelé pour l’avenir.

  Contacter l'organisateur
"Atelier Praticien" de la complexité : Elisabeth Frémaux et Anne Lebelt « Expérimentez le co-développement »
Les choses à faire à Cergy-Pontoise Cedex Conférence Professionnel

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.