Atelier méditation
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
Reynald STALDER-LOPEZ
Son parcours
Après avoir exercé plusieurs métiers différents comme militaire Chasseurs Alpins dont 4 mois au Liban avec l’O.N.U, agent de sécurité, magasinier cariste, chauffeur livreur et auxiliaire de vie sociale, Reynald s’est tourné vers un métier porté vers l’humain : sophrologue masseur bien-être.
- « La sophrologie une découverte » : Dîplomé du titre professionnel de sophrologue niveau III à l’école Esophro à Nantes inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles, ou j’ai suivi un cursus en présentiel durant 2 ans et demi.
- « La massothérapie un art rythmé » : Etant toujours dans cette dynamique d’évoluer et d’apprendre professionnellement. J’ai récemment validé 3 modules de massages bien-être de niveau IV au sein de l’école Mélodie Des Sens proche d’Ancenis.
- « Formateur Occasionnel » : Le souhait de transmettre des connaissances, une expérience professionnelle, un savoir-être.
Sa vision de la méditation
« Une pause méditation s’impose dans votre vie quotidienne, au travail, à la maison, dans un parc en pleine forêt au bord de mer. Une présence à soi pour stopper un temps le pilotage automatique pour vivre en harmonie avec soi et les personnes qui nous entourent. La méditation de pleine présence à soi est une pratique de méditation grâce à laquelle nous savourons l’instant présent, dans l’ici et maintenant, en profitant de chaque moment de la vie. En adoptant une posture juste avec une attention et une concentration juste en se posant sur le va-et-viens de la respiration source de vie. »
Un atelier méditation
Au programme :
- Connaissance de la méditation : Définition, origines, différentes pratiques méditatives, bienfaits
- La sophrologie et la méditation : Deux philosophies de vie en harmonie
- Si on pratiquait pour ressentir la vie en nous : Différents exercices de méditation et sophro-méditation
Rendez-vous le lundi 21 février à 20h à Saint-Nazaire.