49 €

Atelier d'écriture

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Les Cinq Toits

51 Boulevard Exelmans

75016 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
S'amarrer, pour une parenthèse poétique, sur le territoire du je-u d'écriture, samedi 22 février 2020 de 10h à 13h à Paris 16e

À propos de cet événement

🎈Atelier d'écriture mensuel tout public - Les Samedis matins de 10h à 13h - 49 €

Par Sophie Hutin, autrice, metteuse en scène et formatrice depuis 15 ans.🌷

✨Thématique du 22 Février : Autobiographies

S'amarrer, pour une parenthèse poétique, sur le territoire du je-u, laisser joyeusement émerger des bribes de voix intime, dissoudre les notions de vrai et de faux dans un creuset créatif, entremêler des fictions de soi et en faire théâtre.🤸‍♀️

✍️L'ATELIER

Le samedi matin, un peu éloigné.e.s des injonctions à l'agitation d'un Paris frétillant, accordons-nous 3 heures pour prendre le temps de danser sur la page, de la laisser se couvrir d'un chemin de mots, de prononcer ensuite ces mots à haute voix, comme un peu étonné.e. du sens qui en surgit rétrospectivement, de l'autonomie, aussi... et les laisser résonner auprès du public des autres participant.e.s.

On arrive un peu en avance pour siroter un café, un thé, et puis à dix heures, "ça commence", une première proposition ludique, comme une blague que l'on se ferait à soi, l'occasion aussi d'explorer une figure de style, une forme de lien à l'autre.

Au fil de la matinée, les temps d'écriture se font plus longs à mesure que la plume s'affirme, jusqu'à une dernière proposition qui permet de "faire histoire".

📍OÙ ?

Dans notre atelier aux Cinq Toits, Bâtiment C bureau C10.

👉 Les Cinq Toits

Poursuivant la démarche entamée par Les Grands Voisins, l'Association Aurore porte un nouveau projet d'innovation sociale et de mixité dans le 16e arrondissement, en partenariat avec la coopérative Plateau Urbain et les quarante structures installées dans les locaux.

Sous les toits d’une ancienne caserne de gendarmerie, découvrez un lieu de vie en constante évolution. Près de cinq cent hommes, femmes et enfants partagent un quotidien singulier au sein d'un centre d'hébergement. Venu.e.s d'ici ou d'ailleurs, iels sont réfugié.e.s, demandeur/ses d’asile, travailleur/ses sociaux, voisin.e.s, associations, entrepreneur/se.s, artisan.e.s et artistes. Pour quelques temps, iels construisent ensemble un projet : celui de faire vivre un espace ouvert à tou.te.s fondé sur l’hospitalité et la rencontre.

Entrez, écoutez, et participez à l’écriture de cette histoire inattendue.

🏫 Les Cinq Toits : un lieu de vie

Près de 350 personnes vivent et dorment aujourd’hui dans le centre. Merci de rester attentif/ves aux règles du site et de respecter la tranquillité des habitant.e.s.

📆CALENDRIER

Les séances sont articulées autour de différentes thématiques, permettant soit d'entrer et sortir à volonté du dispositif, soit de s'engager dans un parcours de 5 jalons, 5 cailloux précieusement posés sur le chemin.

22 février : autobiographies | 21 mars : inventaires poétiques, dans le cadre du Printemps des poètes | 25 avril : ici et là-bas | 16 mai : contes | 20 juin : théâtre(s)

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Les Cinq Toits

51 Boulevard Exelmans

75016 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé