40 €

Atelier de percussions en pleine conscience

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Studio Bleu 20ème, studio big band

32 Rue du Capitaine Marchal

75020 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
En jouant des percussions vous expérimenterez un lâcher-prise guidé par le rythme qui ouvre à l'introspection, la créativité et la joie.

À propos de cet événement

Quels en sont les effets bénéfiques ?

Les percussions ont un effet thérapeutique sur le corps et l’âme. Les deux mains en contact avec les peaux, le bois et autres matériaux naturels, vous expérimenterez des sensations très loin de notre quotidien moderne. En les écoutant et en les jouant, vous développerez votre ancrage et sentirez un nouvel enracinement. C'est une activité à la fois méditative et joviale par laquelle vous sentirez grandir votre présence, votre conscience et votre créativité.

Comment se passent nos ateliers ?

Les participant.e.s seront initiés au rythme, ce qui leur permettra de découvrir les instruments sur lesquels ils joueront. Très vite les participant.e.s joueront, tout en étant à l'écoute de Ricardo -qui proposera un chemin musical - et des autres participant.e.s pour s'harmoniser.

Selon l'intérêt du groupe, une place plus ou moins grande sera accordée à l'histoire anthropologique et culturelle des percussions.

Une prise de parole est proposée pour échanger autour du ressenti de chacun.e.

Pour plus d'informations, visitez notre site-web www.voscoupsdecoeur.fr

Vos animateurs

Ricardo Garatea, percussionniste et chanteur

Après une adolescence dans le milieu naissant du rap français, sous le pseudonyme de Kid Richy au sein du groupe "Nec Plus Ultra" , j'ai entamé un long périple dans le monde de la musique cubaine sous toutes ses formes, principalement comme percussionniste mais également comme chanteur.

J'accompagne régulièrement les groupes de salsa Coco y La Primera, Deldongo, Ricardo Torres Septet, Kandonga, Sanchocho Mundo Bravo et joue, compose et écrit au sein de la formation détonante La Contrabanda. Je collabore également dans de nombreux projets de musique du monde: The Voice of Freedom (Gospel / Negro-Spiritual), Maylin and the Mad Machines (blues-folk), Sophia Charaï (jazz d'Afrique du Nord).

Professeur de percussions afro-cubaines depuis 1999, à l’école ARPEJ (adultes), j'enseigne également à des enfants depuis 2006. Par mon approche à la fois philosophique et ludique, je sensibilise à la pulsation, aux rythmes, et aux différentes sonorités tout en cherchant à développer capacité d'écoute et de concentration, à la base de tout apprentissage.

Cela fait plusieurs années que je me sers des percussions pour le développement personnel. J'accompagne notamment des séances de team-building par le chant « Flash Song » dirigées par Marc Mir et depuis 2015 j'anime des séances "Éveil par les percussions" pour adultes, individuellement et en groupe, durant lesquelles les participants vivent une expérience existentielle par le biais des percussions et d'échanges verbaux.

Marie Aichagui, organisatrice et gérante

Mes deux diplômes d'ingénieur en poche, de l'Ecole Centrale Paris et de la Royal Institute of Technology en Suède, je lance ma carrière dans l'industrie allemande. Ainsi je passe 8 ans à Munich, comme chercheuse en acoustique, cheffe de projet d'usines à gaz pour clients indiens et enfin comme commerciale dans le photovoltaïque.

Puis je me lance à mon compte et déménage à Paris, pour faire du conseil aux entreprises et développer BeautyWaps qui a pour objectif que toutes les femmes du monde aient accès à des serviettes hygiéniques saines, abordables, agréables à porter et écologiques. BeautyWaps incarne ma vocation et c'est en oeuvrant pour elle que j'ai découvert à quel point c'est important d'allier cœur et esprit pour mener à bien un projet avec succès.

Lorsque nos objectifs sont en résonance avec nos valeurs, nos ressources investies pour les réaliser sont démultipliées. J'en ai moi-même fait l'expérience et identifié des outils pour arriver à cet état de cohérence qui se joue entre l'intellect et le cœur. La musique permet cela. Par nos ateliers, je souhaite que de nombreuses personnes puissent recevoir les clés pour accéder à un quotidien plus centré sur l'essentiel, plus serein et plus harmonieux.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Studio Bleu 20ème, studio big band

32 Rue du Capitaine Marchal

75020 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé