Atelier - Comment simplifier ses démarches administratives après obsèques ?
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Vous avez vécu récemment la mort d'un proche :
- Vous vous sentez perdu face à l'ampleur de vos démarches.
- Vous ne savez par où commencer ? Qui prévenir ? Comment ?
- Vous vous interroger sur les aides financières existantes et comment les obtenir ?
Dans cet atelier gratuit et interactif, je vous donnerai:
- La liste des documents adaptées à votre situation dont vous avez besoin pour bien commencer vos démarches.
- Les organismes à prévenir et la méthode la plus simple pour réaliser cette démarche le plus sereinement possible.
- Des informations concrètes sur les aides financières à votre disposition, et quelles sont les formalités à entreprendre pour les obtenir.
- Mes conseils et méthodes pour assurer un suivi efficace de vos démarches.
Qui-suis je ?
Mon grand-père est décédé en 2016, il s’appelait Joseph Jardel, il avait 90 ans.
Son décès a été une épreuve pour moi mais surtout pour ma maman qui se retrouvait seule, orpheline de ses deux parents.
À l'époque, je travaillais dans une grande compagnie d’assurance depuis de nombreuses années, c'est pourquoi, j'avais proposé à ma maman de prendre en charge les formalités administratives qui ont suivi les obsèques.
C'était pour moi la première fois que j'étais confronté à ces démarches, et je ne m’attendais pas à telle charge de travail.
Lorsqu'on ne les a jamais vécu, on peut difficilement en mesurer l'ampleur, le poids et le stress que ces formalités peuvent engendrer.
Cette expérience m'a profondément marqué et a fait son chemin inconsciemment pendant plusieurs années, et m'ont conduit à la création de tranquillite.fr.