35 €

Atelier Bonn'Inno #02: Balade sensorielle

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

152 Avenue de Malakoff

152 Avenue de Malakoff

75116 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
Balade sensorielle entre vins et arts... faire confiance en ses 5 sens pour développer ses qualités de manager

À propos de cet événement

A propos de cet évènement

Les sens sont le parent pauvre de l’entreprise, et pourtant ils sont essentiels à la création ou encore à l’intuition...

Adeline Attia et Sophie Roulé ont pensé cet atelier comme une balade sensorielle, entre vins et arts, pour éveiller les sens, libérer les émotions, et ainsi développer créativité, intuition, et confiance en soi, qualités cruciales chez le manager et l’entrepreneur.

« Balade sensorielle entre vins et arts... faire confiance en ses 5 sens pour développer ses qualités de manager »

Pourquoi ?

L’entreprise et l’entreprenariat prônent l’intellect, en oubliant une autre facette pourtant fondamentale de la personne, les sens. Ainsi, faire uniquement appel à l’intellect, au raisonnement, à la logique, pour trouver des solutions, résoudre des conflits, ou faire émerger de nouvelles idées, mène bien souvent à des impasses. Or, les sens sont à la source même de l’intuition, de l’innovation, ils peuvent être éveillés et sollicités au profit de la performance en entreprises. Il faut pour cela les sortir de leur torpeur, et leur faire confiance, pour enfin leur permettre de ré intégrer la sphère professionnelle.

Qui ?

Sophie Roulé, fondatrice de Involuté Vins & Evènements, diplômée en lettres, école de commerce et WSET (diplôme international en vins), Sophie Roulé est passionnée d’Art et experte en vins. Elle propose à ses clients une approche différente du vin, professionnelle et pour autant simple, toujours élégante, basée sur les sens et les émotions. Elle a fait du dialogue entre Vin et Art sa spécialité.

Approche et principe

Cet atelier s’adresse aux néophytes et aux amateurs de vins, et constitue une manière nouvelle, tout autant que ludique, d’aborder la sensorialité et ses bénéfices en entreprises.

Au cours de cette soirée, riche en échanges et en découvertes, 5 vins seront dégustés masqués. L’ouïe, la vue, l’odorat, le toucher, le goût seront mis en éveil, et sollicités. Il s’agira de se laisser aller à ses sens, de se laisser porter par les informations sensorielles perçues, puis de décrire de la manière la plus exhaustive possible les ressentis, et enfin mettre des mots sur les impressions et émotions. Il sera ensuite question de rapprocher chaque cuvée dégustée, d’une oeuvre d’art présentée. Le vin et l’art sollicitent les sens et les émotions. La mise en relation du vin et de l’art, le dialogue entre ces deux univers, permet d’exprimer plus facilement et plus clairement ressentis et émotions.

Cet atelier aura pour 4 objectifs :

  • Stimuler les 5 sens, qui sont essentiels au développement de la créativité.
  • Apprendre à « lâcher prise » pour développer l’intuition
  • Apprendre à se faire confiance, en faire confiance à ses sens, à ses émotions, même confronté à un sujet complexe, tel que le vin.
  • Et bien entendu... se faire plaisir, en découvrant 5 cuvées de vignerons de talent, et en s’enrichissant de connaissances oenologiques !
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

152 Avenue de Malakoff

152 Avenue de Malakoff

75116 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé