APY : Accélérez vos projets IA avec les processeurs Intel Xeon
Informations sur l'événement
À propos de cet évènement
Apprenez avec APY et Intel comment optimiser votre productivité dans l’IA, grâce aux différents outils et logiciels, tels que OpenVINO™, BigDL, ou oneDNN. Le lancement au mois de juin de la 3me génération de processeurs Xeon® Scalable par Intel s’est fait principalement remarquer pour les optimisations et les gains de performance pour l’intelligence artificielle et l’analyse de données, grâce entres autres au support de nouvelles instructions bfloat16.
Les gains de performance vont jusqu’à 1.87x pour des charges de travail d’inférence (classification d’images) comparé à la génération précédente (1), mais également pour des charges de travail d’entraînement.
En réalité c’est le point culminant d’une feuille de route d’intégration de fonctionnalités et d’optimisations IA dans l’architecture x86, qui a commencé avec la première génération de processeurs Xeon® Scalable en 2017. Depuis lors, grâce aux optimisations des “frameworks” tels que Tensorflow, Caffe, et MXnet pour les plateformes Xeon Scalable, les gains cumulatifs (logiciel/matériel) sont de l’ordre de 100x et plus encore.