Don

Appel à consultation pour la tenue d’un Dialogue de la Diaspora Congolaise

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Description de l'événement

Description

De graves incidents survenus en marge du concert de la star congolaise Fally Ipupa le 28 février 2020 à l’AccorHotels Arena à Paris donnent une idée de ce que peut être l’évaluation des 10 années du « combat » d’une partie de la diaspora congolaise, qui se traduit par une fracture profonde au sein de la communauté congolaise. Ce constat appelle à une catharsis pour repenser l’action collective pouvant fédérer les fils et filles du Congo autour d’un idéal commun pour le renouveau de la RDC.

En conséquence, le mouvement Le Congo Mérite Mieux - CMM préconise l’organisation d’un dialogue au cours duquel les Congolais de la diaspora, toutes tendances confondues, se retrouveront pour élaborer une feuille de route pour mener des actions positives, efficaces et concertées pour un changement radical de la vie politique, sociale, économique et culturelle en République Démocratique du Congo.

De ce qui précède, le mouvement Le Congo Mérite Mieux - CMM invite tous les Congolais et toutes les organisations des diasporas congolaises à prendre contact avec ses représentants en France, afin de préparer ensemble ces assises.

Coordonnées : Tél. : +33 7 53 19 39 81

E-mail : mouvementcmm@gmail.com

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé