Gratuit

Apéro-débat #18 : les outils de la Discipline Positive dans les relations h...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Brasserie Barbès

2 Boulevard Barbès

75018 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Les outils de la Discipline Positive dans les relations humaines : bienveillance, fermeté et encouragement.

La notion / perception de l'autorité a changé, quels impacts aujourd'hui dans nos relations humaines au travail ? Comment trouver la juste posture ? Quelles réalités derrière ces mots ?

Pour en savoir plus, venez participer à notre apéro-débat pour échanger sur la discipline positive !

Mais avant toute chose : qu’est ce que la Discipline Positive ?

La Discipline Positive est une démarche, à l’origine éducative, basée sur les travaux d’Alfred Adler et Rudolf Dreikurs deux psychiatres autrichiens du XXème siècle dont Jane Nelsen et Lynn Lott ont modélisé l’approche il y a plus de 30 ans sous forme d’ateliers et de formations pratiques et interactifs.

Alfred Adler met en avant les sentiments d’appartenance et de contribution comme les deux besoins essentiels de l’être humain. L’approche adlérienne est globale et tout comportement a sa raison d’être. Le changement constructif est facilité par l’encouragement.

Cette démarche permet de développer les compétences psychosociales, socio émotionnelles (sens des responsabilités, le respect, la confiance en soi, capacité à coopérer, autonomie….), indispensables aujourd’hui pour contribuer et trouver sa place dans le monde d’aujourd’hui que ce soit à titre professionnel et personnel.

La démarche s’appuie sur des outils concrets qui allient bienveillance (comprendre l’autre) et fermeté (se respecter, et respecter le cadre ) et l’encouragement.

Nous vous attendons nombreux.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Brasserie Barbès

2 Boulevard Barbès

75018 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé