Ignorer Navigation principale
Contenu de page
Cet événement est terminé

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

ANNULÉ [Atelier – Pacte productif numérique, avec le CNNum]

Cap Digital

Vendredi 13 septembre 2019 de 09:00 à 12:00 (heure : France)

ANNULÉ [Atelier – Pacte productif numérique, avec le...

Informations sur les billets

Type Fin Quantité
Inscription 31 déc. 2019 Gratuit  

Partagez ANNULÉ [Atelier – Pacte productif numérique, avec le CNNum]

Description de l'événement

[UPDATE - jeudi 12 septembre 9h22]

Face à la grève massive attendue à la RATP le vendredi 13 septembre 2019, l'AFPC, Cap Digital et le CNNum sont contraints d'annuler cet événement. 

Nous invitons toutes les personnes ayant déjà préparées leurs propositions à les partager sur la plateforme de contribution dédiée ouverte par le Conseil National du Numérique : https://gouvernement-et-citoyens.consultation.etalab.gouv.fr/project/pacte-productif-numerique/consultation/volet-ndeg1 

Les équipes de l'AFPC, Cap Digital et du CNNum





Vos propositions pour guider l’action publique

Le Pacte productif numérique, lancé en juin dernier par Bercy, repose sur une vaste consultation pour permettre aux acteurs de terrain de livrer leurs solutions concrètes pour booster la compétitivité et viser le plein emploi. Notre collectif a une carte à jouer. Rendez-vous le 13 septembre à 9h, avec le CNNum, pour formaliser collectivement nos propositions.

 

« Face au numérique et au changement climatique, on a besoin de bâtir un pacte productif permettant de viser en 2025 le plein-emploi. C'est à notre portée et pour cela il nous faut un plan clair. » C’est par ces mots qu’Emmanuel Macron a introduit l’idée d’un pacte productif fin avril 2019, en pleine crise des gilets jaunes.

Un pacte productif numérique, pour quoi faire ?

Fin juin, le pacte productif est officiellement lancé par Bercy. L’objectif : mener une grande consultation nationale, au plus près des territoires, des filières, des entreprises et des citoyens, autour de cinq thèmes majeurs (l’énergie, l’agriculture/agroalimentaire, l’innovation technologique, l’industrie et le numérique).

Ce pacte productif nous offre une occasion unique de faire remonter au gouvernement nos propositions pour peser sur l’action publique et l’évolution du cadre réglementaire.

C’est pourquoi Cap Digital, aux côtés des pôles Systematic Paris-Region, Minalogic, Images et Réseaux, SCS et Medicen, Aerospace Valley et Alpha RLH « saisit la balle au bond » et s’empare de la thématique numérique.

Une matinée pour tout consolider

Le vendredi 13 septembre 2019, nous vous donnons rendez-vous dans nos locaux pour un atelier collectif d’émergence de propositions. En compagnie des équipes du CNNum (qui a été saisi pour mener cette consultation), nous vous proposerons de consolider ensemble les propositions clés que notre collectif d’innovateurs du numérique souhaite faire remonter au gouvernement sur les quatre axes suivants :

-          Accompagnement de la transformation numérique de l’emploi

-          Environnement de l’économie numérique

-          Financement des start-up

-          Technologies et infrastructures stratégiques pour le numérique

Ils seront présents : Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique (à confirmer), Salwa Toko, Présidente du CNNum et Gilles Babinet, Vice-Président du CNNum & Digital Champion for France @EU

Et après ?

Une synthèse globale, reprenant vos propositions, sera remise au Ministère de l’économie et des finances le 25 septembre 2019. Le président de la République se verra remettre un rapport final en novembre 2019.  

Au programme : 

  • 8h30-9h : Accueil café

  • 9h-9h15 : Mot d’introduction et présentation du Pacte Productif par Gilles Babinet, digital champion & vice-président du CNNum (sous réserve)

  • 9h30 : Session 1 : quels sont les besoins des entreprises en matière de formation dans le numérique et comment y répondre ?

  • 10h30 : Pause café

  • 10h45: Session 2 : “comment les politiques publiques peuvent-elles favoriser l’attractivité des formations et des métiers du numérique pour atteindre le plein-emploi 2025 ?”

  • 11h30 - 12h : Conclusion de Salwa Toko, présidente du CNNum

  • 12h – 12h30 : Allocution de Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique.

Des questions sur l'événement ANNULÉ [Atelier – Pacte productif numérique, avec le CNNum] ? Contactez Cap Digital

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.