Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

All The Things You Are

éditions Lunatique

Vendredi 22 juin 2018 de 19:00 à 22:00 (heure : France)

All The Things You Are

Informations sur les billets

Type Fin Quantité
Entrée libre 16 juil. 2018 Gratuit  

Partagez All The Things You Are

Description de l'événement

 

flyer ATTYA
Le 2
juin, Corine Pourtau nous emmènera, par la magie de l’écriture, dans le quartier de Trémé (Nouvelle-Orléans), sur les pas de Minnie Waterfield...
Y avait pas plus jolie fille au Jackson’s que Minnie Waterfield. Les soirs où elle y chantait, y avait tant de monde, tant de types rassemblés au pied de la scène, qu’on aurait pu croire que tous les gars de Tremé et des autres quartiers s’étaient donné le mot. Y avait même des Blancs. Pour être sûrs d’avoir une place, on arrivait très en avance. Bien plus en avance qu’au boulot, ça…

Tremé, quartier mythique de La Nouvelle- Orléans. C’est là que tous les soirs, Minnie Waterfiled monte sur la scène du Jackson’s, un de ces clubs de seconde zone « qui fleurissent au fond de ruelles sans réverbère, juste pour que des pauvres types qu’ont jamais su ce que rêver veut dire se rassurent, en constatant qu’ils ne sont pas les seuls ». Et des hommes, blancs, noirs, elle en fait rêver, Minnie Waterfield, dans sa robe de lamé bleu. Jusqu’au drame. Un musicien jaloux, on n’a jamais bien su, et la police n’a pas cherché longtemps non plus. Après tout, « c’était qu’une fille noire comme toutes les filles noires de Tremé, qui comptait juste pour des types [...] qu’ont simplement besoin d’un peu d’évasion, le samedi soir, au pied d’une scène, dans la fumée des cigarettes, avec leur costume du dimanche qui sent la naphtaline… »

Bon, en fait, on s’entassera dans l’espace l’autre LIVRE, dans le quartier Latin, et on fera cercle autour de Corine, pour l’écouter nous lire des extraits de son dernier ouvrage, All The Things You Are. Et je défie quiconque de ne pas entendre le son langoureux et envoûtant de la trompette de Cody...

flyer ATTYA dos

Des questions sur l'événement All The Things You Are ? Contactez éditions Lunatique

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


l'autre LIVRE
13, rue de l'École Polytechnique
75005 Paris
France

Vendredi 22 juin 2018 de 19:00 à 22:00 (heure : France)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

éditions Lunatique

 LUNATIQUE est une maison d'édition bretonne dédiée aux romans et nouvelles de fiction. S'ajoutent à ça des albums jeunesse illustrés, des essais et une revue, Le Cafard hérétique. Le catalogue se singularise par des sujets dérangeants traités avec élégance et grincement de dents. Non tenue de faire du chiffre, Lunatique se fait plaisir avant tout en sélectionnant des textes dont le propos ou la tournure ne s’inscriraient pas aisément dans une ligne éditoriale stricte. Beaucoup d’auteurs viennent là alors qu’ils ont déjà publié dans des maisons plus connues que Lunatique, voire prestigieuses. Simplement, le manuscrit qu’ils soumettent ne correspond pas aux attentes de ces maisons.

  Contacter l'organisateur

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.