À qui appartiennent les collections ? Journée professionnelle d'ICOM France

À qui appartiennent les collections ? Journée professionnelle d'ICOM France

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Date et heure

Lieu

Musée du quai Branly - Jacques Chirac / Auditorium Claude Lévi-Strauss

37 Quai Branly

75007 Paris

France

Afficher la carte

Le 23 septembre prochain aura lieu la journée professionnelle d'ICOM France au musée du quai Branly-Jacques Chirac et en ligne !

À propos de cet évènement

Le thème du colloque, « À qui appartiennent les collections ? », nous invite à réfléchir aux collections, centrales dans les musées, et à leur présence - parfois vive - dans l’actualité. Les musées sont des acteurs de plus en plus plébiscités et leur responsabilité sociale ne cesse de s’accroître.

En septembre 2022, se demander à qui appartiennent les collections, c’est rappeler qu’elles sont richesses - et pour cela objets de convoitise - mais aussi qu’elles sont des témoins essentiels - et pour cela sont menacées, fragiles, directement visées lors des conflits guerriers.

Pour en savoir plus sur le propos du colloque, consultez la page dédiée sur le site d'ICOM France. Ce colloque est organisé en collaboration avec le musée du quai Branly-Jacques Chirac.

Le programme détaillé du colloque sera publié prochainement. Des visites professionnelles seront organisées le samedi 24 septembre… programme à suivre.

Partager avec les amis