3 juin - Place de l'emploi Quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux
Date et heure
Événement réservé aux adhérents de Place de la Communication, en recherche d’un emploi, en mobilité ou en reconversion.
À propos de cet évènement
Comment se démarquer ? Comment être accrocheur ? Durant cet atelier organisé avec l'Apec, nous vous donnerons les clés d'un profil LinkedIn réussi et d'une présence efficace sur le réseau.
L'atelier se décomposera en deux temps :
- Le premier temps sera consacré à l’optimisation de sa présentation sur LinkedIn
- Le deuxième temps abordera les fonctionnalités de LinkedIn
Durant l’atelier, les participants se mettront dans la peau des recruteurs pour s’approprier les bonnes pratiques à adopter :
- Être accrocheur dans le titre et dans les premières lignes de l’accroche
- La logique « mots clefs »
- L'utilisation des #
- Comment rédiger un post
- Comment développer son réseau et trouver des contacts potentiels via Linkedin
- Comment fonctionne le moteur de recherche
- Comment utiliser le panneau de contrôle de Linkedin
- Comment rédiger un message efficace de prise de contact
Rendez-vous le vendredi 3 juin de 9h30 à 12h au Centre de l'Apec de Lille
Cet atelier sera animé par Thibault TROCMÉ, Consultant en développement professionnel à l'Apec.
Après un parcours dans le recrutement et le développement RH, Thibault a décidé d’orienter sa carrière vers l’accompagnement professionnel. Il a intégré il y a 6 ans un cabinet privé spécialisé dans l’outplacement individuel et collectif, avant de rejoindre ensuite l’Apec il y a 2 ans. Thibault accompagne les cadres dans la construction et la mise en place de leur projet professionnel, avec une spécialité dans la création d’entreprise. Il anime depuis 18 mois l’atelier « Faire son profil sur les réseaux sociaux » et depuis 6 mois l’atelier « Oser faire du réseau » à l'Apec.
Événement réservé aux adhérents de Place de la Communication, en recherche, en mobilité ou en reconversion