2 juin - La communication chez Florimond Desprez
Date et heure
Politique de remboursements
Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.
Événement ouvert à tous, gratuit pour les adhérents, 35€ pour les non-adhérents.
À propos de cet évènement
Créée en 1830 dans le nord de la France, à Cappelle-en-Pévèle, Florimond Desprez est une entreprise indépendante et familiale.
Le métier de Florimond Desprez consiste à créer de nouvelles variétés de betterave sucrière, de blé, de pomme de terre et de 6 autres espèces de grande culture, afin de répondre aux nouvelles exigences du marché et aux attentes des agriculteurs et des consommateurs.
Le groupe est l’un des leaders mondiaux en semences de betterave sucrière et se situe parmi les premiers semenciers européens en céréales à paille. Il est également un des acteurs majeurs en Europe du marché du plant de pomme de terre.
Florimond Desprez emploie plus de 1000 salariés en France et à l’étranger et s’appuie sur plus de 35 filiales dans le monde. 15% de son chiffre d’affaires et 35% de ses effectifs sont consacrés à la recherche.
Dans un contexte de méfiance de l’opinion à la fois vis-à-vis de la science et de l’agriculture, quelle est la stratégie de communication mise en place par Florimond Desprez pour véhiculer une image positive de la recherche, de l’agriculture et de la filière semencière ?
PROGRAMME
17h00 : Accueil des participants.
17h10 : Départ en visite.
17h20 : Départ en visite du 2ème groupe (attention, il n'y aura pas d'autres départs en visite).
19h00 : Présentation de la communication mise en place chez Florimond Desprez avec les témoignages de Bruno Desprez, Président et Directeur de la Recherche, Amandine Dupont, Responsable Communication, Agriculture et responsable du Laboratoire de recherche en Céréales de Florimond Desprez.
19h45 : Questions / réponses.
20h00 : Apéritif.
21h00 : Fin de l'événement.
Événement ouvert à tous, gratuit pour les adhérents, 35€ pour les non-adhérents.
Nombre de places limité.