Atelier d'écriture - "Mon corps, mon complice"
Ticket sales end soon

Atelier d'écriture - "Mon corps, mon complice"

Un atelier d’écriture pour explorer le lien entre sensations corporelles, désirs et action, et quelle influence cela a sur sa sexualité.

By Margaux Ranger

Date and time

Saturday, May 18 · 5 - 7pm CEST

Location

Jardin21

12/A Rue Ella Fitzgerald 75019 Paris France

About this event

  • 2 hours

Dans le cadre de l'évènement "Jardin des complices" qui aura lieu au Jardin 21 le 18 mai prochain, je vous propose un atelier d’écriture vous invitant à explorer le lien entre sensations corporelles, émotions, désirs et action, et quelle influence cela a sur votre sexualité.

Par un processus simple et intuitif d’écriture en plusieurs étapes, vous serez invités à reconnaître vos sensations corporelles, pour peut-être mieux comprendre et accepter les désirs qu’elles sous-tendent. Je vous proposerais également de réfléchir à comment les utiliser pour la réalisation et l’affirmation de soi.

Et si incarner ses désirs en conscience était le meilleur moyen de ne pas en devenir esclave ?


Ecrire est à la portée de tous. Cet atelier est ouvert à toute personne désireuse d’y participer, et sans pré-requis. Le partage des mots ne sera pas obligatoire. Chacun a sa place dans le groupe.

Sur participation libre et consciente. En cash ou Lydia sur place.


Je suis Margaux Ranger, animatrice d'ateliers de groupe et facilitatrice.
Passionnée d’intelligence collective et d’écriture, j'aime créer des cadres permettant à chacun de se découvrir et d’explorer ses singularités.

En m’exprimant par des mots (à l’écrit ou à l’oral), je prends conscience de ce qu’il y a à l’intérieur de moi : mes joies, mes désirs, mes aspirations, mes émotions, mes colères et mes peines. Par mon partage au groupe, je suis écoutée, reconnue. Cette expression prends de la valeur et me guide vers ce qu’il y a de plus juste pour moi.

Par ma présence au sein d’un groupe et mon écoute bienveillante, j’apprends des choses sur ceux qui m'entourent et je peux me positionner. C’est parce que l’autre existe que je prends conscience de mes différences, qui constituent ma singularité et ma force dans le monde. Par un effet miroir, je permets aussi à l’autre de mieux se connaitre.

Par cette expérience, je comprends que je suis nécessaire au groupe, autant que les singularités des autres sont indispensables au collectif.

J’apprends ainsi à prendre ma place et à croire dans le fait que mes forces nourrissent le monde.

Organized by