Participez à un atelier immersif pour transformer vos échanges et vos relations professionnelles.
Vous en avez assez de :
- Vous sentir dépassée face à certaines personnalités difficiles ?
- Sortir épuisée d’échanges tendus, sans savoir comment les gérer autrement ?
- Voir des relations s’envenimer et entacher la qualité de votre travail quotidien ?
Cet atelier vous propose des techniques concrètes pour :
✅ Ramener votre interlocuteur en mode "écoute"
✅ Déjouer les tensions avant que le conflit n’explose
✅ Retrouver confiance et aplomb en situation tendue
Grâce à une approche unique combinant neurosciences, psychologie de la communication et techniques, vous apprendrez à :
- Lire les signes avant-coureurs des tensions et les déjouer
- Garder le contrôle de la communication, même sous pression
- Guider votre interlocuteur vers une issue constructive
Pour qui ?
Cet atelier est conçu pour :
- Toute personne ayant en charge des équipes
- Entrepreneurs & indépendants devant composer avec une clientèle ou patientèle parfois difficile
- Toute personne souhaitant développer plus d'agilité dans sa manière de communiquer afin de suciter l'intérêt et l'adhésion de ses interlocuteurs
Aucun prérequis : il suffit d’avoir envie de progresser.
Déroulé (3h)
1️⃣ Introduction :
Les mécanismes du cerveau qui font déraper la communication
2️⃣ Les techniques clés :
Outils pratiques pour garder la maîtrise de vos échanges
3️⃣ Démonstrations & analyses vidéos :
Visualisez & décortiquez les situations de tension pour mieux les comprendre
4️⃣ Exercices pratiques :
Entraînez-vous en petit groupe pour repartir avec des réflexes solides
Inscription
Nombre de places limité à 10 participants pour garantir des échanges riches et des conseils personnalisés.
Tarif : 45 € TTC / personne
Offre spéciale : une place achetée = la 2ème place offerte
Votre formatrice : Gwennan Le Roux
Auteure du roman La Brèche, certifiée en neurosciences, Process Communication Model® et psychologie de la communication, j’interviens depuis 2017 auprès des dirigeants, des managers et de leurs équipes, pour renforcer leur capacité à adresser des conversations tendues ou stressantes de manière agile.