AR/VR & Storytelling - Mariage impossible ?
Date et heure
Evénement en présentiel dans notre nouvel établissement à Lausanne !
À propos de cet évènement
On entend souvent parler dernièrement de Metaverse, et d'expérience AR-VR (ou Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle). Mais de quoi s’agit-il concrètement ? Avec l’aide de notre panel de spécialistes, nous allons répondre aux questions suivantes:
👉🏽 Quels sont les champs d’application, les leviers Marketing et les Best Practice dans ce domaine ?
👉🏽 Peut-on offrir une expérience forte et inoubliable? Et comment?
👉🏽 Saviez-vous qu’en Suisse romande, nous avons des experts et expertes reconnu·e·s à l’international?
À travers nos expert·e·s de pointe, venez découvrir de véritables œuvres différentes, innovantes et impactantes.
En plus des conférences, vous aurez l’occasion de vivre une expérience de réalité virtuelle dans l’univers de l’automobile de luxe avec un haut niveau de réalisme et une interaction immersive.
Programme
18h00: Welcome par Alex Wehrlin (modération)
18h05: Laetitia Bochud: Comprendre les tendances XR !
18h15: Michel Baud-Bovy: Projet Koliseum, vivez le VR différemment !
18h30: Turi Cacciatore: L’artiste virtuel dans le Luxe & l'automobile
18h45: Digital Kingdom: AR-VR et histoires à raconter
19h00: Q&A
Speakers:
Laetitia Bochud, Directrice @ Virtual Switzerland
Connue à travers toute l’Europe, Laetitia Bochud a une connaissance très fine des tendances et des technologies. Elle nous gratifie de sa présence et de son expertise sur cette technologie mais aussi sur les tendances en termes d'expérience et de narration XR (Extended Reality).
Michel Baud-Bovy, Co-fondateur de Kynoa SA
Michel viendra présenter l’expérience qui lui a valu la reconnaissance internationale: le baby-foot en Réalité Virtuelle. Faites la découverte d’un concept marketing novateur, émotions garanties.
Turi Cacciatore, Fondateur & CEO de Turi Design
Véritable artiste digital, Turi conçoit des expériences immersives entre autres dans le luxe, l’aviation et l'automobile. Sa spécialité est de transformer la valeur de marque dans des dispositifs AR-VR et d'offrir une expérience inoubliable.
Olivier Reutenauer, Fondateur de Digital Kingdom
Olivier nous présentera son approche AR-VR très innovante, où l’émotion est reine ! Son crédo ? Construire des expériences sur-mesure selon les problématiques de ses client·e·s varié·e·s ! Que ce soit pour un musée, une entreprise ou la haute horlogerie, tous les challenges sont bons !
Modération par Alexandre Wehrlin, Directeur du Master Digital Marketing & Communication @ CREA Lausanne
Alexandre travaille depuis 20 ans dans le digital et le luxe entre Genève, Miami et Singapour. En 2015, il lance son activité de conseils eBooster Sàrl, puis démarre l'enseignement qui le passionne. Aujourd'hui, Alexandre dirige le Master en Marketing Digital & Communication de CREA Lausanne et se consacre au développement du nouveau campus.