5 erreurs qui font échouer l'UX research et la discovery

5 erreurs qui font échouer l'UX research et la discovery

France nous formulera un retour d'expérience sur des erreurs courantes "font échouer l'UX research" faciles à éviter une fois connues.

By Flupa Paris

Date and time

Tuesday, June 11 · 6:45 - 9:30pm CEST

Location

Inetum

5-7 Rue Touzet Gaillard 93400 Saint-Ouen-sur-Seine France

About this event

  • 2 hours 45 minutes

Pourquoi ?
T'en sais rien ! Est-ce que tu connais vraiment tes utilisateurs ?
C'est peut être ça le problème !


Immersion dans le plantage de 5 (vraies) personnes qui te serviront de simulateur pour t'éviter ça plus tard ?
France va nous partager 5 erreurs qu'elle voit (trop) souvent, qu'elle a pu elle aussi commettre durant sa carrière de designer. Elle nous partagera aussi ses apprentissages.


Euh, tu peux nous dire quelles sont ces erreurs ?
C'est juste pour savoir si ça va me plaire, si je viens quoi …

Allez quelques indices, mais après j'arrête, je veux dire, après ça tu t'inscris et tu notes la date dans ton agenda !


1. le WHY = le fait de ne pas bien définir pourquoi on fait de la recherche, ce qui souvent revient à ne pas définir ce qu'on cherche à apprendre avec celle-ci.

2. le WHO = mal définir sa cible

3. le HOW = mal choisir la méthode

4. le WHAT = ne pas poser les bonnes questions aux personnes qui répondent à l'étude

5. l'EXECUTION = faire des erreurs quand on mène l'étude qui biaisent les résultats de la recherche


Ça te parait plan plan ? Théorique quoi …!
France a pléthore d'anecdotes à te raconter pour illustrer ces déboires ; forcément en situation ça prend tout suite plus de sens. C’est un des intérêts de cette conférence.En plus d’une illustration qui pourrait faire rire, l’enjeu va être de mieux comprendre ces erreurs pour les éviter.


Tu connais France ?
Elle à co-fondé Tandemz, une plateforme qui permet de recruter aisément des utilisateurs dans le cadre de travaux de recherche (exploration, tests, etc.). Elle était consultante par le passé, chez BAM notamment (tu sais le lieu qui a accueilli le précédent événement).


Tandemz ! Une affaire qui roule ?
Non, non c'est pas un nouveau vélo, c'est une plateforme qui simplifie la recherche utilisateur en permettant aux entreprises de rentrer facilement en contact avec des utilisateurs et prospects pour obtenir des retours.


Ok, j'veux v'nir ! C'est quand !?
Ça sera le 11 juin, chez
Inetum


C'est quoi Inetum ?
Inetum est un leader européen des services numériques.
C'est une petite boîte présente dans 19 pays, 28000 consultants.
Avec autant de projets, autant te dire qu'il faut être au taquet sur le design !

Si tu ne les connais pas, c’est une raison de plus de venir les découvrir !

Quel est le programme de la soirée ?

🤗 18H45 – Accueil du public
🥰 19H00 – Présentation de Flupa + du lieu partenaire, accueil des retardataires
🎙️ 19h15 – Démarrage de la conférence
🤓 19h45 – Fin de la conf - échange avec le public
🍹20H15 – Networking autour d’un verre
👋 21H30 – Fin de l'événement
🥳 21h45 – Dodo, ou pas (after)


En bref !

11 juin 2024

Inetum,
5-7 Rue Touzet Gaillard
Saint-Ouen-sur-Seine

M. Saint Ouen (14),

Message important !

La ligne 14 ferme à 22h.
Les événements “en physique”, sont des moments de convivialité que nous apprécions tous depuis l’ère du confinement. Nous prévoyons de poursuivre les festivités dans le centre avec ceux qui voudront nous suivre. Nous pourrions créer un groupe Whatsapp pour l’occasion


Saint Ouen woainnn, woinnnnnnn !


Tu peux pas venir ?

No worries mate !

On va faire notre possible pour organiser un Live ainsi qu'une retranscription sur YouTube, mais avant ça, on a besoin de toi ! Passe le mot à un maximum de monde !


Pour toutes questions tu peux contacter les organisateurs @Romain Bonnefond, et @Céline Khy.

Organized by

Flupa est la première association francophone des professionnels de l’experience utilisateur. Son objectif est la promotion de l’UX Design via la création d’évènements et notamment les UX Days et l’UX Camp.

En tant qu’association à but non lucratif, le financement de Flupa repose en partie sur les adhésions et le sponsoring.