Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Cérémonie de lancement : "2015, Année de la Lumière en France"

Comité National "2015, Année de la Lumière en France"

Lundi 8 janvier 2018 de 13:30 à 19:00 (heure normale d’Europe centrale heure : France)

Paris, France

Contacter l'organisateur

Votre nom :
Votre adresse e-mail :
Votre message :
Entrez le code tel qu'il est illustré ci-dessous :
Envoyer



Confidentiel
Seul l'organisateur de l'événement verra votre e-mail. Nous ne partageons jamais les coordonnées de nos contacts avec personne.



Où et quand



Grand Amphithéatre de la Sorbonne
47, rue des Écoles
75005 Paris
France

Lundi 8 janvier 2018 de 13:30 à 19:00 (heure normale d’Europe centrale heure : France)



Organisateur

Comité National "2015, Année de la Lumière en France"

Qui sommes-nous?


L’Organisation internationale des nations unies (ONU) a proclamé « 2015, Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière » (AL2015).

En France, le CNOP (Comité National d’Optique et de Photonique) assure la coordination et l’animation de l’Année internationale de la Lumière au niveau national. Le CNOP a nommé , un Bureau Exécutif qui labellise les manifestations, met en place et gère les outils de communication, veille à une bonne répartition des événements en termes géographiques et de publics visés, assure une bonne visibilité de l’Année auprès des différents publics ciblés et des médias. Ce Bureau exécutif s’appuie sur le Comité National qui lui apporte son expertise technique ou opérationnelle. Ce comité rassemble les principales structures qui travaillent dans le domaine de la lumière : collectivités, associations et clubs, sociétés savantes, académies, grands organismes, centres de culture scientifique, musées, maisons d’édition, maisons de production artistique et culturelle, institutionnels, industriels. « 2015, Année de lLumière en France » mettra en valeur les capacités de la lumière à apporter des solutions aux grands défis contemporains que sont l’énergie, l’éducation, la communication, l’agriculture, l’industrie, la culture et la santé tout en s’intégrant dans une démarche de développement durable.

  Contacter l'organisateur