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Journée performance commerciale : réussir dans les affaires

CCI Grand Lille

Vendredi 30 septembre 2016 de 08:30 à 14:00 (Heure : France)

Journée performance commerciale : réussir dans les...

Informations sur l'inscription

Type d'inscription Reste Fin des ventes Prix * Frais Quantité
08h45 - Les clés de la réussite - Conférence coachée par Bruno Poignard   plus d'infos Complet 3j 11h 9m Gratuit 0,00 €
10h - Entreprise / agence de communication : un duo qui peut rapporter gros Complet 3j 11h 9m Gratuit 0,00 €
10h - Le secret de la rentabilité : se doter d’un avantage concurrentiel et l’entretenir dans la durée Complet 3j 11h 9m Gratuit 0,00 €
10h - 45 minutes pour adopter une démarche Lean dans ma fonction commerciale Complet 3j 11h 9m Gratuit 0,00 €
10h - Réussir à se faire recommander en s'appuyant sur ses réseaux Complet 3j 11h 9m Gratuit 0,00 €
10h - Entretien client : de la vente de produits à la vente de solutions Complet 3j 11h 9m Gratuit 0,00 €
10h - La posture positive (animé par un comédien professionnel) Complet 30 sept. 2016 Gratuit 0,00 €
11h - Pourquoi et comment mettre en place une stratégie CRM ? Complet 3j 11h 9m Gratuit 0,00 €
11h - Comment conquérir en permanence de nouveaux clients ? Complet 3j 11h 9m Gratuit 0,00 €
11h - Comment recruter et fidéliser ses commerciaux ? L’alternance, une solution adaptée aux TPE/PME Complet 3j 11h 9m Gratuit 0,00 €
11h - Enquête exclusive : les coûts cachés du "non management" ou les bénéfices du manager coach Complet 3j 11h 9m Gratuit 0,00 €
11h - Votre équipe commerciale joue-t-elle en nationale ou en champion’s league ? Complet 3j 11h 9m Gratuit 0,00 €
11h - La posture positive (animé par un comédien professionnel) Complet 30 sept. 2016 Gratuit 0,00 €
Déjeuner réseau et affaires
Profitez d'un panier déjeuner pour réseauter avec les autres dirigeants participants à la journée.
Complet 11h 9m 18,00 € 1,80 €
* Les tarifs incluent TVA

Qui y participe

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Description de l'événement

Ubérisation, mondialisation, digitalisation... Faire des affaires est un challenge permanent en 2016 !

Comment conquérir de nouvelles parts de marché, comment faire la différence, quelles actions privilégier, comment trouver des clients, où trouver des ressources...? 
Vous vous posez quotidiennement ces questions ?

Faites votre rentrée en actionnant les leviers de réussite dans les affaires avec la journée de la performance commerciale ! Une matinée de découverte de solutions en 3 temps pour 3 objectifs.

 


 

s'inspirer

> De 08h45 à 10h

Conférence : Les clés de la réussite
Une conférence animée par Bruno Poignard

bruno poignardBruno Poignard,  réalise des conférences participatives qui ont pour objectif de mettre en mouvements son auditoire avec des outils très simples et accessibles à tous. Conférencier, coach et auteur de la pièce ‘L’étrange gardien’, il a accompagné, depuis 20 ans, plus de 5000 personnes dans leur réussite professionnelle. 

 


 

comprendre et pratiquer

Des ateliers animés par des experts en conseil, formation et solutions de développement commercial.

(1 atelier/personne/session soit 2 ateliers/participant au total)

Sessions de 10h à 10h45

- Entreprise / agence de communication : un duo qui peut rapporter gros 

Dans un monde en mutation, de plus en plus complexe et interconnecté, les recettes marketing d’antan ne suffisent plus. Il faut désormais sortir des sentiers battus. Il faut "oser", oser révéler sa différence et affirmer sa cohérence tout en contrôlant et maîtrisant les investissements… Place au marketing créatif fruit d’une co-construction entre l’entreprise et son agence de communication. Place aussi à l’humilité et à l’aiguillon du doute car il n’y a plus de "vérité vraie"…

Animé par Dominique CAELEN, Consultante-Directrice, agence Audace

 audace

- Le secret de la rentabilité : se doter d’un avantage concurrentiel et l’entretenir dans la durée

Disposer d’un avantage concurrentiel permet à une entreprise d’être plus rentable que ses concurrents en créant plus de valeur pour ses clients. Mais comment développer un avantage concurrentiel en partant de zéro ? Et comment le protéger de l’imitation ? 

Animé par Nadine SQUIMBRE et Michel MARCHAND, Consultants-Directeur, Affaires Directes

 affaires directes

- 45 minutes pour adopter une démarche Lean dans ma fonction commerciale 

Plus que jamais la performance d’une entreprise repose sur ses collaborateurs en lien avec la fonction commerciale. L’objectif de cet atelier est de répondre à 4 questions simples : quelles sont les missions de mon entreprise ? Quelles sont les valeurs de mes collaborateurs ? Comment bâtir un modèle d'organisation efficace et évolutif ? Comment pérenniser mon modèle d'organisation tout en continuant à répondre aux attentes clients ?

Animé par François PONTEVIA, Consultant-Dirigeant, Essencial 

 essencial

- Réussir à se faire recommander en s'appuyant sur ses réseaux

La recommandation est l'un des leviers les plus efficaces dans le domaine de la prospection commerciale, si elle est utilisée à bon escient. Pour optimiser votre stratégie de recommandations, un certain nombre de conditions sont requises. Cet atelier propose les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de recommandations gagnante.

Animé par Pierre-Jean BOUILLIEZ, Directeur consultant, PJB consulting 

 PJB

- Entretien client : de la vente de produits à la vente de solutions

Cet atelier propose les étapes clés d’un entretien de vente réussi en adoptant la posture du vendeur de solution qui considère que la matière première pour réussir une vente est le client et ses besoins. 

Animé par Jean-Marc DURIEZ, responsable du groupe SIADEP Formation 

 siadep

- La posture positive

Pour réussir dans les affaires, la posture est aussi importante que le discours. Travailler son attitude pour améliorer sa relation à l'autre peuvent vous donner des atouts supplémentaires et faire pencher la balance en votre faveur. Avec des outils issus de l'improvisation théâtrale, un comédien professionnel va vous transmettre des techniques simples et efficaces permettant d'établir un lien positif avec votre interlocuteur.

Animé par Philippe DESPATURES et François SAMIER, Les Pieds sur Scène

 

Sessions de 11h à 11h45

- Pourquoi et comment mettre en place une CRM ? 

Formidable outil de la connaissance client, le CRM (ou GRC) facilite le pilotage des actions de vente, du marketing ou de l’innovation. Vous découvrirez les enjeux et les étapes clés de la mise en place d'une gestion de la relation client CRM.  

Animé par Eric BALLET, Consultant, Baltimor 3P 

 baltimor 3P

- Comment conquérir en permanence de nouveaux clients ?

Prenez de la hauteur sur le développement de votre portefeuille client ! Lors de cette atelier, nous vous coacherons et partagerons nos recettes pour vous aider à mieux prioriser vos actions et utiliser les sources de prospection de manière efficace.

Animé par Sophie HURET, Directrice du centre Booster Academy 

 booster academy

 - Comment recruter et fidéliser ses commerciaux ? L’alternance, une solution adaptée aux TPE/PME

Quelles sont les bonnes techniques en matière de recrutement de vos compétences commerciales ? Quelles sont les erreurs à éviter ? En quoi l’alternance est une réponse pour limiter les risques ?

 Animé par Laurent VANDERCRUYSSEN, Responsable du développement CEPRECO et Charlotte VANPOUCKE, Chargée des relations écoles-entreprise EGC

 cepreco EGC

- Enquête exclusive : les coûts cachés du "non management" ou les bénéfices du manager coach 

Vos commerciaux, vous les aimez, et ils vous mènent aussi la vie dure. Comment les motiver ? Pour remettre de l'humain dans la vente, cet atelier vous pemettra de définir votre profil de manager-leader pour mieux comprendre vos leviers et vos freins et assurer votre réussite managériale.

Animé par Erick NION, Directeur consultant et Sophie PERRON, Consultante-Coach, Expertys 

 expertys

- Votre équipe commerciale joue-t-elle en nationale ou en champion’s league ? 

Le temps d'une mi-temps, vous découvrirez les méthodes qui permettent d'évaluer le niveau de performance de votre équipe/organisation commerciale et réaliserez un diagnostic en direct.

Animé par Geoffray DELRUE , Directeur consultant, Mercateam

 mercateam

La posture positive

Pour réussir dans les affaires, la posture est aussi importante que le discours. Travailler son attitude pour améliorer sa relation à l'autre peuvent vous donner des atouts supplémentaires et faire pencher la balance en votre faveur. Avec des outils issus de l'improvisation théâtrale, un comédien professionnel va vous transmettre des techniques simples et efficaces permettant d'établir un lien positif avec votre interlocuteur. 

Animé par Philippe DESPATURES et François SAMIER, Les Pieds sur Scène

 

 


 


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> De 12h30 à 14h

Echangez cartes de visite, bonnes pratiques et apprentissages lors d’un déjeuner d’affaires en allant à la rencontre de plus de 200 chefs d’entreprises !

Au menu : lunchbox complète (entrée, plat, dessert, boisson).

Participation aux frais sur réservation : 19,80€ TTC

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Où et quand


CCI Grand Lille
Palais de la Bourse
Place du Théâtre
59800 Lille
France

Vendredi 30 septembre 2016 de 08:30 à 14:00 (Heure : France)


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