Cet événement est terminé

Web Analytics et e-commerce :Quel impact sur les métiers et la stratégie d'entreprise ?

Master GECI

Mercredi 21 novembre 2012 de 18:30 à 20:30

Lyon, France

Informations sur les billets

Type Fin Quantité
Conférence Web Analytics & e-commerce Terminé Gratuit  

Partagez Web Analytics et e-commerce :Quel impact sur les métiers et la stratégie d'entreprise ?

Description de l'événement

Les Web Analytics sont un puissant outil d’analyse décisionnelle pour les e-commerçants. Une bonne exploitation des données permet d’accroitre les taux de conversion et d’optimiser l’impact des campagnes.

Dans le cadre du cycle de conférences « Les rencontres numériques professionnelles »,
l’ENE et l’ICOM (Université Lyon 2) donnent  la parole à Julien Coquet, consultant senior web analytics.

En s’appuyant sur des cas concrets, cet expert de la mesure d’audience répondra aux questions suivantes :

- comment fonctionnent les web analytics ? Quelles sont leurs limites ?
- comment évolue le marché, quelles sont les prochaines tendances des analytics?
- quel est l’impact de l’outil sur les métiers, l’organisation et la stratégie d’entreprise ?
- quels sont les paramètres incontournables à analyser sur un site marchand ?

Ces questions seront abordées mercredi 21 novembre à 18h30 à la CCI de Lyon (Métro Cordeliers). La conférence est gratuite et ouverte à tous, mais il est nécessaire de s’inscrire pour y assister :

http://e-commerce-web-analytics.eventbrite.fr/

 

En savoir plus sur Julien Coquet

 Expert de la mesure d'audience sur Internet depuis plus de 15 ans, Julien Coquet est consultant senior web analytics et responsable du business développement chez Hub’Sales, une entreprise du groupe Business & Decision.

Julien Coquet accompagne les entreprises dans le pilotage et l'optimisation de leur stratégie Web marketing grâce à l'analyse de données concrètes tirées de sources multiples. Il a travaillé pour des noms prestigieux tels que HP, Philips, Toyota, Volvo, Audi, Airbus, Total, Nestlé, ING, Danone, Orange, Canal Plus...

Responsable de la Digital Analytics Association pour la France, il anime également la communauté francophone de la mesure d'audience Internet sur analyseweb.fr.

Des questions sur l'événement Web Analytics et e-commerce :Quel impact sur les métiers et la stratégie d'entreprise ? ? Contactez Master GECI

Où et quand


CCI de Lyon
Place de la Bourse
69002 Lyon
France

Mercredi 21 novembre 2012 de 18:30 à 20:30


  Ajouter à mon calendrier

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.